Imprimante et rallonge USB 2 ?

5 réponses
Pacal
Bonjour à tous,

Peut-on utiliser une rallonge USB 2 pour une imprimante multifonction, qui, faute de place, se trouvera un peu
éloignée du PC ? J'aurais besoin d'une longueur d'environ 3 à 4 mètres au total. La rapidité du scanner et
celle des lecteurs de cartes mémoires intégrés risquent t'elles d'en pâtir (étant donné que cette
multifonction est en USB 2 "rapide", full speed. (EPSON CX 6400).

Merci de vos réponses, car j'attends pour l'achat.

Pacal.

5 réponses

p
Bonjour,
Je pense qu'une rallonge USB suffira car pour une rallonge USB ou USB 2
c'est la même chose
pour la longueur je ne sais pas si cela existe par contre car toutes celles
que j'ai vu font entre 1 m et 1,50 m
Salut
Eric Rossé
Le Sat, 10 Jan 2004 16:55:34 +0100, Pacal écrivait:

Peut-on utiliser une rallonge USB 2 pour une imprimante multifonction,
qui, faute de place, se trouvera un peu éloignée du PC ? J'aurais besoin
d'une longueur d'environ 3 à 4 mètres au total.

La norme usb prévoit jusqu'à 5 m. Ça devrait donc le faire...

Vincent Courcelle
ça existe, j'en ai 2 de 4 mètres dans ma chambre pour l'imprimante et le
scanner justement
c'est de l'usb 1, ce qui est largement suffisant pour ce type de
périphérique (sauf peut être si tu scannes en 1200dpi lol)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"®ick" a écrit dans le message de
news:btp8al$ejo$
Bonjour,
Je pense qu'une rallonge USB suffira car pour une rallonge USB ou USB 2
c'est la même chose
pour la longueur je ne sais pas si cela existe par contre car toutes
celles

que j'ai vu font entre 1 m et 1,50 m

Pacal
Merci à tous pour vos réponses.

Pacal.
**Alain**
"Pacal" a écrit dans le message de news:
400060a5$0$1145$
Merci à tous pour vos réponses.

Pacal.

Au delà de 5m tu peux trouver des rehausseur de signal pour 15 euros : cela
permet de mettre 5m de plus à chaque fois.
J'ai testé avec une Webcam, c'est un peu plus lent tout de même mais cela
fonctionne.