Imprimante Recto-Verso en VB

Papy Jean
Bonjour.

Question Visual Basic

Je cherche comment déclarer le paramètre utilisé dans une imprimante
Recto/Verso, qui déclare que la "charnière" de retournement de la
page est sur le côté long ou sur le côté court.

Merci d'avance à qui peut me dépanner.

Papy Jean.

Mgr T. Banni
bonjour papy jean
au risque de dire une c...ie (mais ce ne serait pas la première) j'ai cru
lire ici que pour régler ces problèmes de paramètres imprimantes, il suffit
d'installer une seconde imprimante en lui affectant les paramètres autres
HTH
Mgr T.B.

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
4a85686d$0$17740$
[...]

Papy Jean
Bonjour et merci d'avoir regardé la question.

Je n'ai pas assez insisté sur le fait que c'est l'instruction en VB que je
cherche.

Les imprimantes sont parfaitement installées et fonctionnent normalement.

Seulement en recto/verso, il faut spécifier à chaque fois le paramètre de la
"charnière".
qui, dans le cas qui m'intéresse, varie selon le document imprimé et/ou le
désir de l'utilisateur.

Je désire donc ajouter ce paramètre à ceux qui définissent le document, de
façon à ne pas avoir à le donner à chaque fois.

Cordialement
Papy Jean
Mgr T. Banni
alors là, papy jean, je suis aussi sec que le toner de la cartouche qui a
traîné dix ans dans mon bureau...
réfléchis quand même à ce que j'ai dit ; celui qui veut faire cette manip' à
la main, comment fait-il? il va, je suppose, dans les paramètres de
l'imprimante (pour ce qui me concerne, je n'ai pas cette fonctionnalité de
recto-verso : je dois encore entraîner à la manivelle la Brother que m'a
cédée l'évêché, certes à un prix raisonnable) et y coche quelquechose ; si
tu installes une imprimant "bidon" avec la coche en question, tu dois bien
pouvoir ensuite dans ta proc VBA passer de l'une à l'autre imprimante via le
ActivePrinter, non?
mais là encore, ce que j'en dis....
Mgr T.B.

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
4a859f2d$0$17775$
[...]

David
Bonjour,

Et avec ceci :

object.Duplex [= value]

Constante Valeur Description
vbPRDPSimplex 1 Impression recto avec l'orientation en cours.
vbPRDPHorizontal 2 Impression recto-verso avec orientation portrait.
vbPRDPVertical 3 Impression recto-verso avec orientation paysage.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

Papy Jean
Bonsoir
J'avais essayé en demandant d'enregistrer une macro nouvelle; j'y ai modifié
le paramètre en question.

Peut-être m'y suis-je mal pris, mais je n'ai rien obtenu.
Il faut dire que mon imprimante laser recto-verso est montée en réseau sur
la LiveBox.
Est-ce que cela a une influence ?
La réponse sort de ma compétance !

Pour l'idée de déclarer 2 imprimantes, une avec chaque réglage.
Comme il s'agit d'un logiciel utilisé par différentes personnes,
j'aurais tendance à éviter de le proposer, car je ne suis pas sûr de cette
possibilité et je suppose des difficulés à expliquer comment faire à des non
informaticiens. Alors que cocher une case c'est à la portée de tous .
Mais j'ai peut être des idées négatives à priori.
J'essaierai d'aller à terme dans cette voie si je ne trouve pas de solution
directe.

Papy Jean

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Papy Jean
Bonsoir David
Merci pour ton concours, je vais essayer.

Comme je viens de toucher une imprimante recto-verso et donc que ma science
est toute neuve,
j'ajouterais que nous nous sommes aperçu que:
* la notion d'orientation (Portrait/Paysage) est définie dans Excel.
* Pour la 2ème notion, les paramètres manuels de l'imprimante changent de
vocabulaire et disent "côté long", "côté court"
qui peuvent être employés pour chacune des orientations, avec un résultat
différent à chaque fois.

Il me reste donc à essayer les 3 valeurs du paramètre que tu m'as envoyées
(3 x 2 = 6 cas).

Cordialement
Papy Jean

%