imprimante réseau

2 réponses
Yann Prat louch
bonjour, j'ai une imprimante HP 4550 en réseau
elle a une adresse IP
on peut la "voir" avec IExplorer et la configurer à partir du navigateur.
par contre la recherche d'imprimante sur le réseau (poste XP famille) est un
échec.
l'install à partir du cd de HP s'arr^te systématiquement à 64% et plante sur
une "erreur grave".
qui a une idée
merci
YPl.

2 réponses

JPStremler
Bonjour,

par contre la recherche d'imprimante
sur le réseau (poste XP famille) est un échec.

C'est sans doute par ce que l'adresse IP de l'imprimante n'est pas dans la plage
d'adresses IP du réseau local.

Il faut donc créer une route permanente vers cette imprimante, ce que fait
habituellement le logiciel HP.

Pour le faire à la main il faut ouvrir une fenêtre de commande ( DOS ) et
utiliser l'utilitaire ROUTE.EXE.
ROUTE /? donne le mode d'emploi de cette commande.

A +

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net

Yann Prat louch
merci
son adresse IP fait partie des adresses du réseau local
mais je vais essayer cette commande

merci
Ypl
"JPStremler" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

par contre la recherche d'imprimante
sur le réseau (poste XP famille) est un échec.

C'est sans doute par ce que l'adresse IP de l'imprimante n'est pas dans la
plage d'adresses IP du réseau local.

Il faut donc créer une route permanente vers cette imprimante, ce que fait
habituellement le logiciel HP.

Pour le faire à la main il faut ouvrir une fenêtre de commande ( DOS ) et
utiliser l'utilitaire ROUTE.EXE.
ROUTE /? donne le mode d'emploi de cette commande.

A +

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net