imprimante réseau

6 réponses
kiki
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de 13
ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne. Mais
à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante réseau
n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à l'accoutumée,
sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à une
box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en wifi, sans
installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

6 réponses

Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:

Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de 13
ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne. Mais
à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante réseau
n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à l'accoutumée,
sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à
une box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en wifi,
sans installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Bonsoir et bonne année à vous aussi,
Comme doit le préciser la Doc il faut procéder à l'installation de
l'imprimante sur toutes les machines.
Didier.
fabrice57
kiki avait énoncé :
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de 13 ans
contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de carte
wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne. Mais à partir
d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante réseau n'est détectée
(alors que la connexion wifi se fait comme à l'accoutumée, sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à une
box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en wifi, sans
installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Salut ?

as-tu utilisé le cd d'installation sur le portable ?
kiki
kiki a écrit :
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de
13 ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne.
Mais à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante
réseau n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à
l'accoutumée, sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à
une box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en
wifi, sans installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Je suis une bille !!!
Il suffisait..... de la définir comme partagée, ça va tout de même beaucoup
mieux après ....

kiki
Azo4
ah ben non!! (1)
pas normal : si c'est une imprimante réseau , tout doit passer par le
routeur/box...
as-tu essayé une IP fixe?

(1) si elle est partagée et que ça marche, ça veut dire que les demandes
passent par un autre ordi...

enfin , si ça marche...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kiki" a écrit dans le message de
news:
kiki a écrit :
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de 13
ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne.
Mais à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante
réseau n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à
l'accoutumée, sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à
une box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en wifi,
sans installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Je suis une bille !!!
Il suffisait..... de la définir comme partagée, ça va tout de même
beaucoup mieux après ....

kiki

Didier [MVP]
On peut aussi partager une imprimante réseau, mais le but est tout de même
de l'utiliser en réseau pour profiter notamment du scanner qui ne se partage
pas. Pour utiliser sa fonctionnalité réseau il faut l'installer comme une
première fois sur chaque machine.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah ben non!! (1)
pas normal : si c'est une imprimante réseau , tout doit passer par le
routeur/box...
as-tu essayé une IP fixe?

(1) si elle est partagée et que ça marche, ça veut dire que les demandes
passent par un autre ordi...

enfin , si ça marche...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kiki" a écrit dans le message de
news:
kiki a écrit :
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de
13 ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne.
Mais à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante
réseau n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à
l'accoutumée, sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à
une box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en
wifi, sans installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Je suis une bille !!!
Il suffisait..... de la définir comme partagée, ça va tout de même
beaucoup mieux après ....

kiki

Azo4
> On peut aussi partager une imprimante réseau,

on est bien d'accord Didier (chez moi quand j'étais en IP donnée par le
dhcp, il suffisait (sic) d'un redémarrage du routeur pour f... le b... et
j'étais bien content de l'avoir partagée)
mais c'était de ces premières imprimantes dites "réseau"; après une mise à
jour du firmware , j'ai pu passer en ip fixe...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
On peut aussi partager une imprimante réseau, mais le but est tout de même
de l'utiliser en réseau pour profiter notamment du scanner qui ne se
partage pas. Pour utiliser sa fonctionnalité réseau il faut l'installer
comme une première fois sur chaque machine.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ah ben non!! (1)
pas normal : si c'est une imprimante réseau , tout doit passer par le
routeur/box...
as-tu essayé une IP fixe?

(1) si elle est partagée et que ça marche, ça veut dire que les demandes
passent par un autre ordi...

enfin , si ça marche...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kiki" a écrit dans le message de
news:
kiki a écrit :
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de
13 ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans
pbm.

Enfin, sans pbm.... Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne.
Mais à partir d'un portable, en wifi, que nenni... aucune imprimante
réseau n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à
l'accoutumée, sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à
une box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en
wifi, sans installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki

Je suis une bille !!!
Il suffisait..... de la définir comme partagée, ça va tout de même
beaucoup mieux après ....

kiki