Imprimante & TSE

Domi
Bonjour,
Je sais que le problème des impressions et récurant avec TSE. Jusqu'à
présent je n'avais pas rencontré trop de soucis avec les quelques clients
chez qui nous installions cette solution.
Je rencontre ce problème aujourd'hui et il me semble après recherche dans
Google, que je ne suis pas seul dans ce cas.
Lorsque le client (XP Pro) se connecte, son imprimante (branchée en LPT et
définie par défaut), monte bien automatiquement dans sa session, il s'agit
d'une "HP LaserJet 1160 PCL 5e". Ceci fonctionne quelques temps puis, un
jour, lors de l'ouverture de session, une autre imprimante portant le même
nom apparait.A ce moment, l'imprimante se trouvant sur le réseau local du
serveur (une epson avec un Printserver) devient généralement imprimante par
défaut dans la session. Du coup l'utilisateur ne peux plus imprimer et il
est désorienté.
Je ne sais pas si vous avez la solution miracle à ces problèmes
d'impression. Y'a t'il un logiciel tiers à installer sur le client et sur le
serveur qui permetrait d'avoir des impressions fiables à tous les coups, de
n'utiliser que l'imprimante par défaut etc.
Merci d'avance pour vos réponses, liens et autres concernant ce sujet
maintes fois abordé mais peu élucidé.

Amicalement

Eric Perromat [MVP]
Domi wrote:
> [...]
Bonjour,
2 possibilités :
- Ne remonter que l'imprimante par défaut sur le poste
http://support.microsoft.com/kb/911913/en-us
- N'avoir que des imprimantes réseaux en TS (sous la forme srvimp) mappés
par script et dont l'imprimante par défaut est aussi mappés par script ...

Perso j'ai toujours priviligié la deuxième solution vu le prix des petits
boitiers d'impression réseau ...

http://aidetse.free.fr/forum