Imprimante TSE

ted
Je travaille depuis peu dans une entreprise qui a un serveur TSE
(W2000SP4) et une dizaine d'agences r=E9parties sur toute la France.
Dans une des agences, il y a 2 PC en r=E9seau qui acc=E8dent par internet
au serveur TSE (connection ADSL).
Une imprimante HP LaserJET 1100 est install=E9e sur un des PC qui est en
Win98.
L'autre PC (en W2000) imprime correctement sur cette imprimante en
local, mais une erreur survient depuis quelques temps quand il imprime
depuis une session TSE.
Cette imprimante est install=E9e sur le serveur sur le port //IP/nom
imprimante.
J'ai essay=E9 plusieurs manipulations, mais aucune ne r=E9soud le
probl=E8me.

Je voudrais refaire cette installation, pouvez-vous m'indiquer la
marche =E0 suivre ?
Ca me permettrait de r=E9soudre ce probl=E8me et d'installer d'autres
imprimantes visibles par tout le monde et dont le nom ne changera pas
en fonction de la session.

Merci d'avance pour votre aide

Eric PERROMAT [MVP]
Bonjour,

"ted" a écrit dans le message de news:

| Je travaille depuis peu dans une entreprise qui a un serveur TSE
| (W2000SP4) et une dizaine d'agences réparties sur toute la France.
| Dans une des agences, il y a 2 PC en réseau qui accèdent par internet
| au serveur TSE (connection ADSL).
| Une imprimante HP LaserJET 1100 est installée sur un des PC qui est en
| Win98.
Il me semble que ce type d'imprimante n'est pas compatible en environnement
TS ...
Vérifiez sur http://www.printingsupport.com (vous trouverez un lien vers le
site HP avec la liste des imprimantes compatibles ...)

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
ted
Si c'est bien la liste dont vous parlez, la LaserJet 1100 est
mentionnée.
http://ctxex10.citrix.com/servlet/KbServlet/download/2237-102-8598/wtsuprn. txt
Par contre, cela fonctionne parfaitement pour le poste sur lequel est
connectée l'imprimante, c'est à dire qu'il est possible d'imprimer
depuis la session TSE. C'est depuis l'autre PC qu'il y a une erreur.
Eric PERROMAT [MVP]
> [...]

| connectée l'imprimante, c'est à dire qu'il est possible d'imprimer
| depuis la session TSE. C'est depuis l'autre PC qu'il y a une erreur.
Effectivement c'est la 1000 qui est incompatible ...
Depuis la session, est ce que vous pouvez pinger l'imprimante ?
Perso dans des cas comme cela, les imprimantes distantes sont toutes sur un
boitier d'impression (ou possedent une interface réseau) ... Ces imprimantes
sont installés puis partagées sur un serveur et ensuite je l'ai connecte
dans les sessions utilisateur au travers d'un script de connexion ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
ted
Cette imprimante n'a ni carte réseau ni boitier d'impression, elle est
simplement connectée via le port // sur un PC.
Est-ce je devrais pouvoir la pinger quand même ?
Eric PERROMAT [MVP]
"ted" a écrit dans le message de news:

| Cette imprimante n'a ni carte réseau ni boitier d'impression, elle est
| simplement connectée via le port // sur un PC.
| Est-ce je devrais pouvoir la pinger quand même ?
Il serait beaucoup plus simple d'investir dans un petit boitier car passer
par un poste de travail n'est pas du tout conseillé pour partager une
imprimante en session TS ....

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
ted
Effectivement, je pense que ce n'est pas une solution pérenne,
malheureusement, je n'ai pas trop le choix pour l'instant,
connaissez-vous un lien qui m'expliquerait comment le faire quand meme,
car ça marchait jusqu'à maintenant, et on me demande de le réparer.
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
kurtz_le_pirate
"ted" a écrit dans le message de news:

Cette imprimante n'a ni carte réseau ni boitier d'impression, elle est
simplement connectée via le port // sur un PC.
Est-ce je devrais pouvoir la pinger quand même ?

pinguer une interface parallèle ? houlala....