Imprimer ... en avance !!!

4 réponses
CGo
Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon groupe...

Mon pb est le suivant : Je fais des documents le soir chez moi, que je
voudrais imprimer le lendemain, sur mon imprimante au bureau
(professionnel).
De là, comme l'imprimante n'est pas physiquement connectée, ça déconnes...

Comment mettre des documents en "stand by" de façon propre dans
l'imprimante, que je veux imprimer dès que je me connecterai à nouveau sur
cette imprimante ???

Merci de vos réponses et idées

CGo

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41ae3db3$0$27004$ ,
CGo s'est ainsi exprimé:

Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon groupe...

Mon pb est le suivant : Je fais des documents le soir chez moi, que je
voudrais imprimer le lendemain, sur mon imprimante au bureau
(professionnel).
De là, comme l'imprimante n'est pas physiquement connectée, ça
déconnes...

Comment mettre des documents en "stand by" de façon propre dans
l'imprimante, que je veux imprimer dès que je me connecterai à
nouveau sur cette imprimante ???

Sous quel OS es-tu ?
P.ex., sous W2k ou sous XP, quand l'imprimante n'est pas accessible,
l'impression reste dans le spool (%systemroot%System32spoolPRINTERS) , et
dès que l'imprimante est à nouveau disponible, l'impression physique se
déclenche, automatiquement.

Il suffit que dans la configuration de l'imprimante (qu'elle soit locale ou
en réseau) l'impression soit bien spoulée
(onglet "avancé")
"Spécifie que les documents doivent être spoulés
avant d'être imprimés.
Ce processus consiste à stocker le document sur
le disque dur avant de l'envoyer au périphérique
d'impression. Vous pouvez continuer d'utiliser l'application
dès que le document est spoulé. L'envoi du document
au périphérique d'impression est effectué en arrière-plan
par le spouleur."

Je viens encore de l'expérimenter il y a quelques heures...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

William Marie
"CGo" a écrit dans le message de news:
41ae3db3$0$27004$
Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon groupe...

Mon pb est le suivant : Je fais des documents le soir chez moi, que
je
voudrais imprimer le lendemain, sur mon imprimante au bureau
(professionnel).
De là, comme l'imprimante n'est pas physiquement connectée, ça
déconnes...

Comment mettre des documents en "stand by" de façon propre dans
l'imprimante, que je veux imprimer dès que je me connecterai à
nouveau sur
cette imprimante ???

Merci de vos réponses et idées

Rigoureusement la même imprimante qu'au bureau, mais au lieu
d'envoyer sur LPT1 ou USB elle envoie sur FILE (donc elle fait des
fichiers d'impression, les linuxiens adorent ça avec leurs fichiers
.ps PostScript). Tu stockes ça, via le réseau, dans un répertoire
d'une machine ayant accès à l'imprimante et yapuka imprimer les
fichiers (il y a des siècles que je n'ai pas utilisé cette technique,
il me semble qu'on glisse le fichier à imprimer sur l'imprimante).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
chrisn
Bonjour,

CGo a écrit dans le message de news:

Comment mettre des documents en "stand by" de façon propre dans
l'imprimante, que je veux imprimer dès que je me connecterai à nouveau
sur
cette imprimante ???

Première technique, vous n'arrêtez pas le portable. Et vous ne le
connectez pas non plus à une imprimante chez vous. Mais cette solution
n'est guère satisfaisante. On ne doit pas brancher une imprimante sur un
pc qui marche.

Seconde solution, vous installer sur votre pc une seconde fois cette
imprimante, mais en prenant soin de configurer une sortie file au lieu
de lpt1. Lorsque vous "imprimez" vos fichiers chez vous, vous leur
donnez un nom avec de préférence une extension .prn et vous les mettez
dans un dossier précis.

il suffit de mettre un raccourci vers l'imprimante sur le bureau, et de
glisser/déplacer les fichiers à imprimer sur cette icône.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Patrick D.
On Wed, 1 Dec 2004 22:56:01 +0200, CGo wrote:

Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon groupe...

Mon pb est le suivant : Je fais des documents le soir chez moi, que je
voudrais imprimer le lendemain, sur mon imprimante au bureau
(professionnel).
De là, comme l'imprimante n'est pas physiquement connectée, ça
déconnes...

Comment mettre des documents en "stand by" de façon propre dans
l'imprimante, que je veux imprimer dès que je me connecterai à nouveau
sur
cette imprimante ???

sous Win2K/WinXP, propriétés de l'imprimante, travailler hors-connexion
au boulot, reconnecter

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *