Imprimer depuis XP sur imprimane partagée sur NT4

3 réponses
Erick
Bonsoir,

Voici mon problème:
Je cherche à imprimer avec un poste XP sur une imprimante partagée sur un
poste NT4 SP6.
L'imprimante est connectée sur LPT1 de NT4, elle est partagée avec le droit
d'imprimer pour tout le monde.
Les deux postes sont en poste à poste sur le même groupe de travail.
Le code utilisateur XP n'est pas connu du poste NT4
J'ai mis un script au démarrage avec ceci:
net use \\NT4\IPC$ /user:Administrateur <MdP Admin>
net use \\NT4\Print$ /user:Administrateur <MdP Admin>
Lorsque j'ajoute l'imprimante via l'assistant, tout va bien.

Après redémarrage du poste XP, je ne peux plus imprimer: un message me dit
que j'ai des problèmes réseau ou pas assez de mémoire.
Comment faire que la reconnexion fontionne à tous les coups ?

Merci d'avance

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Erick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème:
Je cherche à imprimer avec un poste XP sur une imprimante partagée sur un
poste NT4 SP6.
L'imprimante est connectée sur LPT1 de NT4, elle est partagée avec le
droit d'imprimer pour tout le monde.
Les deux postes sont en poste à poste sur le même groupe de travail.
Le code utilisateur XP n'est pas connu du poste NT4
J'ai mis un script au démarrage avec ceci:
net use NT4IPC$ /user:Administrateur <MdP Admin>
net use NT4Print$ /user:Administrateur <MdP Admin>
Lorsque j'ajoute l'imprimante via l'assistant, tout va bien.

Après redémarrage du poste XP, je ne peux plus imprimer: un message me dit
que j'ai des problèmes réseau ou pas assez de mémoire.
Comment faire que la reconnexion fontionne à tous les coups ?

En fait, le plus simple est de créer un compte sur le serveur NT4, bien que

si vous avez autorisé tout le monde, cela n'est même pas nécessaire (les
anonymes font partie du groupe tout le monde).

Pour installer manuellement une imprimante réseau le plus simple est de
saisir dans démarrerexécuter :
serveurnomdel'imprimantepartagée

Pour l'installer automatiquement, cela se fait très bien avec la fiche
http://support.microsoft.com/kb/314486

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Erick
Merci de votre réponse, mais

En fait, le plus simple est de créer un compte sur le serveur NT4,
bien que si vous avez autorisé tout le monde, cela n'est même pas
nécessaire (les anonymes font partie du groupe tout le monde).

- Il s'agit d'un NT4 workstation

Pour installer manuellement une imprimante réseau le plus simple est
de saisir dans démarrerexécuter :
serveurnomdel'imprimantepartagée

- L'imprimante est installée mais n'est plus accessible par l'utilisateur
après redémarrage du poste XP

Je vais essayer de créer le même utilisateur sur le poste NT que sur le
poste XP, et je vous tiens au courant
.
--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

Erick
J'y reviens....

Apparemment, en utilisant le même code utilisateur de chaque côté avec le
même mot de passe, l'imprimante est toujours accessible.
Mais - car il y a un mais - les éditions s'entassent dans le spool en
passant du statut "en attente d'impression" pendant la phase de génération
du spool à un état composé de carrés blancs en lieu et place de "en cours
d'impression"... et pipaplu....

Le plus bizarre, c'est qu'après avoir redémarré les deux PC, la première
impression fonctionne, mais pas les suivantes.
Je suis dans le schwarz le plus complet.

Si quelqu'un a L'IDÉE de génie...

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement