Imprimer des poster. Epson R2400

Jean-Claude P
Bonjour, bonsoir,

Avec une Epson R2400, je vais imprimer quelques photos avec la fonction «
impression en poster » qui prendront place sur 4 feuilles A3+, archival
mat.
Je n’ai jamais utilisé cette fonction.
Le Mode d’emploi de la R2400 est des plus succinct sur la question.
Je suis intéressé par quelques retours d'expérience, trucs, astuces ou
pièges à éviter, car dans cette dimension, les essais sont coûteux !
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Tu as raison d'être méfiant.

Les pilotes epson ne sont pas géniaux, c'est le moins que l'on puisse
dire. Je n'en voudrais pas dans un avions :).
Sur ma 4000 quand j'imprime en grand format, le pilote est incapable de
faire usage du swap, et donc est obligé de partager la mémoire physique
avec photoshop. Je me retrouve donc à jongler avec le % de mémoire
physique alloué à photoshop et celui dont à besoin le pilote epson.
Quand l'aperçu est incomplet, je l'ai appris à mes depens(es)
l'impression est incomplète. De plus, impossible d'imprimer en plus long
que 1,20 m.
Sur du Hannemulhe en rouleau, le gâchis ça fait mal.

Après, avec une image pas trop lourde, et assez de mémoire physique pour
la contenir au moins deux fois, les chances sont meilleures.

Je serais toi, je chercherais plutôt une application indépendante
capable de faire ce travail !

Noëlle Adam.

Jean-Claude Péclard

Tu as raison d'être méfiant.
Après, avec une image pas trop lourde, et assez de mémoire physique pour
la contenir au moins deux fois, les chances sont meilleures.

Merci, je m'imaginais bien que des problos pourraient durvenir, mais je
n'imaginais pas que ce puisse être du côté de la mémoire ...???

Je serais toi, je chercherais plutôt une application indépendante
capable de faire ce travail !

Eventuellement, si quelqu'un connait un soft, gratos de préférence.
En attendant, je vais mettre gaugeule au boulot.

[...]

Ma machine n'a « que » 1,5 Go de ram, ce qui est suffisant d'ordinaire
même avec des fichiers qui font parfois 500 Mo et plus.
Bon tu n'as pas la même imprimante, donc les pilotes ne sont pas les
mêmes : mais mon humble opinion, c'est que vu la qualité de ces softs,
c'est juste que tu risques de tomber sur de nouveaux bugs.
En tous cas si tu utilises le pilote epson, l'aperçu qui donne des
couleurs foireuses ça ne veut rien dire, en revanche s'il est incomplet
c'est mauvais signe.

Il y a des groupes web dédiés à tel ou tel type de machine, mais en
anglais en général.
C'est sur un de ces groupes que j'ai vu les problèmes de limitation en
longueur d'impression.

Noëlle Adam.