imprimer plusieurs fichier rapidement

4 réponses
siger
Bonjour,

est-il possible d'imprimer en une fois plusieurs fichiers PDF d'un même
dossier ?

--
siger

4 réponses

DuboisP
Le 01/07/2021 Í  16:30, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible d'imprimer en une fois plusieurs fichiers PDF d'un même
dossier ?

sélection clic-droit imprimer
pas trop dur Í  appréhender, comme méthode ?
siger
DuboisP a écrit :
Le 01/07/2021 Í  16:30, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible d'imprimer en une fois plusieurs fichiers PDF d'un même
dossier ?

sélection clic-droit imprimer

J'avais essayé, mais il n'y avait pas cette option. Maintenant je la
vois. 2 raisons possibles :
- Mon lecteur de PDF est PDF Exchange Viewer et il est en anglais dans
le menu contextuel (open with et print). Comme je cherchais "imprimer",
je n'ai pas vu "print".
- Cette option n'est présente que si au maximum 15 fichiers sont
selectionnés, j'en ai 60.
Par ailleurs (testé avec Adobe Reader), cette fonction n'ouvre pas le
dialogue de l'imprimante, ça imprime avec les réglages par défaut. La
solution est d'en ouvrir un, de l'imprimer avec les bons paramètres, de
le laisser ouvert, puis d'imprimer les fichiers 15 par 15.
Mais ça ne garde pas la quantité, si on en veut 2 de chaque par
exemple. il faut faire l'impression 2 fois.
pas trop dur Í  appréhender, comme méthode ?

je ne sais pas, Í  ton avis ?
--
siger
DuboisP
Le 02/07/2021 Í  12:16, siger a écrit :
DuboisP a écrit :
Par ailleurs (testé avec Adobe Reader), cette fonction n'ouvre pas le
dialogue de l'imprimante, ça imprime avec les réglages par défaut. La
solution est d'en ouvrir un, de l'imprimer avec les bons paramètres, de
le laisser ouvert, puis d'imprimer les fichiers 15 par 15.
Mais ça ne garde pas la quantité, si on en veut 2 de chaque par exemple.
il faut faire l'impression 2 fois.

ça, c'est l'avantage et le défaut d'Acrobat Reader, qui garde les
réglages :-) :-(
siger
Il se trouve que siger a formulé :
DuboisP a écrit :
Le 01/07/2021 Í  16:30, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible d'imprimer en une fois plusieurs fichiers PDF d'un même
dossier ?

sélection clic-droit imprimer

J'avais essayé, mais il n'y avait pas cette option. Maintenant je la vois. 2
raisons possibles :
- Mon lecteur de PDF est PDF Exchange Viewer et il est en anglais dans le
menu contextuel (open with et print). Comme je cherchais "imprimer", je n'ai
pas vu "print".
- Cette option n'est présente que si au maximum 15 fichiers sont
selectionnés, j'en ai 60.
Par ailleurs (testé avec Adobe Reader), cette fonction n'ouvre pas le
dialogue de l'imprimante, ça imprime avec les réglages par défaut. La
solution est d'en ouvrir un, de l'imprimer avec les bons paramètres, de le
laisser ouvert, puis d'imprimer les fichiers 15 par 15.
Mais ça ne garde pas la quantité, si on en veut 2 de chaque par exemple. il
faut faire l'impression 2 fois.

Autre problème : cette méthode n'imprime pas par ordre alpha-numérique,
avec Adobe Reader en tous cas. Faut tout classer.
--
siger