Imprimer une sélection à partir d'une cellule

2 réponses
nadine philippe boisliveau bricard
Bonjour les Incollables !

Je voudrais pouvoir imprimer une sélection de cellules, en choisissant le
nombre de colonnes et de lignes qui constituent cette sélection.
Exemple :
De A1 à G1 j'ai mes 7 jours de semaines consécutifs (lundi, mardi, mercredi
etc..)
De A2 à G10 des données liées aux jours ci-dessus.
Comment imprimer uniquement cette sélection ?
Je précise que ces données se retrouvent plusieurs dixaines de fois dans ma
feuille.
Je voudrais donc après avoir sélectionné un lundi, imprimer les cellules de
la semaine et les données liées.
J'espère avoir été clair !
Merci de votre aide.
Philippe

2 réponses

michdenis
Bonjour Nadine,

Après avoir sélectionner la plage à imprimer,
Il y a la commande Barre des menus / fichier / zone d'impression / définir

Si tu veux automatiser la chose via une macro, je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire !

Salutations!

"nadine philippe boisliveau bricard" a écrit dans le message de news:

Bonjour les Incollables !

Je voudrais pouvoir imprimer une sélection de cellules, en choisissant le
nombre de colonnes et de lignes qui constituent cette sélection.
Exemple :
De A1 à G1 j'ai mes 7 jours de semaines consécutifs (lundi, mardi, mercredi
etc..)
De A2 à G10 des données liées aux jours ci-dessus.
Comment imprimer uniquement cette sélection ?
Je précise que ces données se retrouvent plusieurs dixaines de fois dans ma
feuille.
Je voudrais donc après avoir sélectionné un lundi, imprimer les cellules de
la semaine et les données liées.
J'espère avoir été clair !
Merci de votre aide.
Philippe
Joël GARBE
Bonsoir,

en fait, pas très clair pour ma part !

Si j'ai bien tout compris, tu peux (Fichier, Mise en page, onglet Feuille)
préciser : ligne à répéter en haut : 1:1

puis, en supposant que quand tu dis (Je voudrais donc après avoir
sélectionné un lundi), qu'il s'agit de la première cellule à imprimer...

tu peux prévoir la procédure suivante dans le module privé du classeur...

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ActiveCell.CurrentRegion.Address
End Sub

Tiens-nous au courant ;-)
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"nadine philippe boisliveau bricard"
a écrit dans le message de news:

Bonjour les Incollables !

Je voudrais pouvoir imprimer une sélection de cellules, en choisissant le
nombre de colonnes et de lignes qui constituent cette sélection.
Exemple :
De A1 à G1 j'ai mes 7 jours de semaines consécutifs (lundi, mardi,
mercredi
etc..)
De A2 à G10 des données liées aux jours ci-dessus.
Comment imprimer uniquement cette sélection ?
Je précise que ces données se retrouvent plusieurs dixaines de fois dans
ma
feuille.
Je voudrais donc après avoir sélectionné un lundi, imprimer les cellules
de
la semaine et les données liées.
J'espère avoir été clair !
Merci de votre aide.
Philippe