Imprimer via internet

2 réponses
Schmurfle
Salut,

Je souhaiterais utiliser une imprimante par le biais d'internet. Pour
celà, j'ai installé IIS.
En entrant la bonne URL, j'accède bien à la page d'administration de
l'imprimante.

Par contre je n'arrive pas à ajouter l'imprimante à l'ordinateur. Ca ouvre
la page "configure internet port" et ça me demande un nom et mot de passe
utilisateur - le mode Anonymous semble refusé : "You do not have access to
the printer" . Pourtant j'ai bien choisi Anonymous dans les options de IIS :
Default Web site Properties > Directory Security > Anonymous access ... >
Edit. Dans la fenêtre Authentication Methods, j'ai bien la case "Anonymous
access" cochée.

Vous voyez d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci
Schmurfle -

2 réponses

jbongran
Schmurfle wrote:
Salut,

Je souhaiterais utiliser une imprimante par le biais d'internet. Pour
celà, j'ai installé IIS.
En entrant la bonne URL, j'accède bien à la page d'administration de
l'imprimante.

Par contre je n'arrive pas à ajouter l'imprimante à l'ordinateur. Ca
ouvre la page "configure internet port" et ça me demande un nom et
mot de passe utilisateur - le mode Anonymous semble refusé : "You do
not have access to the printer" . Pourtant j'ai bien choisi Anonymous
dans les options de IIS : Default Web site Properties > Directory
Security > Anonymous access ... > Edit. Dans la fenêtre
Authentication Methods, j'ai bien la case "Anonymous access" cochée.

Vous voyez d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci
Schmurfle -

En local sur le serveur, ça fonctionne ?
http://localhost/printers

Sinon, essayes d'utiliser filemon et regmon de www.sysinternals.com pour
voir où se trouve les accès refusés.
Schmurfle
Salut,

En local sur le serveur, ça fonctionne ?
http://localhost/printers

Non, c'est pareil

Sinon, essayes d'utiliser filemon et regmon de www.sysinternals.com pour
voir où se trouve les accès refusés.

Merci. Je vais essayer

Hervé -