imprimer en Wifi a partir d'un ordi portable

actuela
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction Canon MP620 (WiFi) relié par USB a mon PC
sous Windows 7, et mon PC en RJ45 a ma Livebox,
J'aimerai pouvoir, a partir de mon autre ordinateur portable (Windows 7),
imprimer en WIFi sur mon imprimante.
Mais voilà, voilà, j'ai pas compris grand chose concernant l'installation.
Si quelqu'un peut m'aider

Noel
"actuela" a écrit dans le message de news:
4fec56aa$0$6219$
[...]

Merci

Deux grandes solutions :
1-Ne pas exploiter le WiFi de l'imprimante, créer un groupe résidentiel W7
et partager l'imprimante sur le PC et le portable...
2-Utiliser le WiFi de l'imprimante, enlever la connexion USB actuelle vers
le PC et installer les pilotes CANON fournis pour le WiFi sur les deux
machines...
Si vous ne maîtrisez pas bien les notions de partages réseau et de groupes
résidentiels W7, optez pour la seconde solution !
HD
Bonjour

2-Utiliser le WiFi de l'imprimante, enlever la connexion USB actuelle vers
le PC et installer
les pilotes CANON fournis pour le WiFi sur
les deux machines...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'effectivement les imprimantes Wifi
nécessite de débrancher le RJ45 et l'USB pour pouvoir fonctionner en Wifi.
Avoir une imprimante qui pourrait dans le même temps être en Wifi (pour les
portables) et en RJ45 (pour les postes fixes ne disposant pas de Wifi)
serait bien...

@+
HD
actuela
Bonjour,

Avoir une imprimante qui pourrait dans le même temps être en Wifi (pour les
portables) et en RJ45 (pour les postes fixes ne disposant pas de Wifi)
serait bien...

C'est exactement ce que je veux, mais comment faire...

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jsjj09$8in$

Bonjour

[...]

jipaih
Le 28/06/2012, actuela a supposé :
[...]

j'ai une imprimante hp wifi
pc relié en usb à la hp et en rj45 au boitier netgear.
les portables avec les pilotes hp installés impriment en wifi.
il faut autoriser l'imprimante les portables sur le netgear et ça
marche
spam.out
actuela wrote:

[...]

Une imprimante devient wifi quand tu as déclaré celle-ci à partir du
cadran de commandes de ton omprimante. Il faut qu'elle soit déclaré sur
la box que tu utilises et ensuite, tu fais comme tu sens, filaire Wifi,
tout marcehra pour la partie imprimante. pour le scanner, ça n'est pas
toujours gagné et ça ne marche parfosi qu'en filaire.
actuela
Merci, mais est ce que je doit déconnecter le filaire de mon PC ?

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kmmjoh.vbdz7r1w87a7nN%

actuela wrote:

[...]

spam.out
actuela wrote:

Merci, mais est ce que je doit déconnecter le filaire de mon PC ?

si l'impriante fonctionne sur une machine en wifi, elle devrait marcher
sur toutes.

Le gag, c'est souvent le scanner, donc, tu dois rester en filaire pour
lui, et, si ton système sait faire, le déclarer partagé.
HD
si l'impriante fonctionne sur une machine
en wifi, elle devrait marcher sur toutes.

ça n'est pas obligé... certaines imprimantes sans fils n'accepte qu'un type
de connexion à la fois. Exemple avec la Brother 5370DW. On peut la connecter
en wifi, OU en usb, OU en RJ45... mais elle n'est pas conçu pour être
utilisée avec plus d'un type de connexion à la fois (protection ?). Il me
semblait bien certaines imprimantes ne permettait pas l'utilisation de
plusieurs types de connexions à la fois, j'ai vérifié sur le guide
d'installation et effectivement c'est le cas. A savoir que j'ai installer
d'autres imprimantes wifi qui étaient également dans ce même cas... mais je
ne me rappelle plus du modèle.

@+
HD