imprimer en WiFi a partir d'un ordinateur portable

actuela
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction Canon MP620 (WiFi) relié par USB a mon PC
sous Windows 7, et mon PC en RJ45 a ma Livebox,
J'aimerai pouvoir, a partir de mon autre ordinateur portable (Windows 7),
imprimer en WIFi sur mon imprimante.
Mais voilà, voilà, j'ai pas compris grand chose concernant l'installation.
Si quelqu'un peut m'aider

Quartzkyte
Le 6/28/2012, nous célébrions Saint Irénée pendant que *actuela* affichait dans le message <news:4fec5719$0$6189$ l'idée suivante :
[...]

Merci

Hello,
soit tu utilises le Wi-Fi, en auquel cas c'est la Livebox qui envoie le fichier à l'imprimante (même si ton PC est relié en filaire à la box),
soit ton imprimante est reliée en U.S.B. à ton PC et imprime via U.S.B., qu'elle soit capable de Wi-Fi ou pas.

A mon avis tu es dans le deuxième cas.

Il faut donc :
- installer une première fois l'imprimante en U.S.B. avec tous les pilotes (déjà fait sur un des P.C.)
- dire à l'utilitaire réseau s'il est fourni (je crois que ça s'appelle Canon PIXMA Wireless Setup, à vérifier) ou en réinstallant sur le CD que tu veux maintenant installer en Wi-Fi
- lui indiquer la box et le mot de passe de la box.

Sinon, tu peux simplement installer un réseau et mettre les pilotes sur le second PC en partageant l'imprimante sur le réseau, MAIS ça ne fonctionnera que si les deux PC sont branchés...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)