Inauguration de l'observatoire Jean-Marc Becker

Vincent Becker
Bonjour,

Ca n'a qu'un rapport assez lointain avec la photo mais pas m'al d'entre
vous l'ont connu, alors je vous passe l'info :)

Mardi soir, l'observatoire de l'Association astronomique de
Franche-Comté, à Besançon, a été baptisé du nom de mon père. J'ai mis en
ligne un petit récit et quelques photos sur mon blog:

http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/06/24/29-sequence-emotion

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com

Jean-Claude Ghislain
"Vincent Becker" a écrit :

Ca n'a qu'un rapport assez lointain avec la photo mais pas m'al
d'entre vous l'ont connu, alors je vous passe l'info :)
http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/06/24/29-sequence-emotion

Le rapport avec la photo n'est pas si lointain, il n'est d'ailleurs pas
lointain du tout...

Une pensée pour celui que je ne connaissais pas, mais dont je lisais,
avec intérêt, les interventions.

--
JCG
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Bel hommage, ma foi, et je trouve même que le bâtiment concorde parfaitement
avec le souvenir que j'ai de ton père... Je ne sais expliquer pourquoi,
c'est comme ça que je le ressens !
--
Pierre.
p.c.
Pierre Pallier a écrit :

Bel hommage, ma foi

Bonjour Vincent (mais aussi Pierre et les autres...), Pierre m'enlève
les mots de la bouche, bel hommage en effet.

et je trouve même que le bâtiment concorde
parfaitement avec le souvenir que j'ai de ton père... Je ne sais
expliquer pourquoi, c'est comme ça que je le ressens !

C'est amusant parce qu'en voyant le bâtiment je l'ai trouvé
"croquignolet". En revanche je ne sais pas si Jean-Marc Becker aurait
aimé être qualifier de "croquignolet". :-)

Mais bel hommage, vraiment.

A+

--
p.c.
Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4a4370d3$0$15160$
http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/06/24/29-sequence-emotion

superbe batiment, ça a quand même
une autre gueule qu'un batiment en tôle
ondulée avec un logo en plastoc à l'entrée...

ça m'enmène direct chez le
professeur Tournesol dans l'étoile
mystérieuse...
p.c.
Pierre Pallier a écrit :

[...]

aimé être qualifié de "croquignolet". :-)

Mais bel hommage, vraiment.

A+

--
p.c.
Vincent Becker
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça m'enmène direct chez le
professeur Tournesol dans l'étoile
mystérieuse...

Tu n'est pas tombé loin... Le bâtiment abritait autrefois un colossal
télescope coudé:

http://novae06.free.fr/articles.php?lng=fr&pgC

Il a depuis été cédé à l'Association astronomique de Franche-Comté par
la mairie de Besançon.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Vincent Becker
p.c. a écrit :

En revanche je ne sais pas si Jean-Marc Becker aurait
aimé être qualifié de "croquignolet". :-)

Je pense que si ;)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

ça m'enmène direct chez le
professeur Tournesol dans l'étoile
mystérieuse...

Euh, c'est pas Tournesol dans l'étoile mystérieuse hein... C'est le
professeur Calys.

--
Alban - vous etes le maillon faible...
Florent
[...]