incohérence graphique ressources

7 réponses
Methos
bonjour à tous,

j'ai trouvé une incohérence dans le graphique de ressources : j'ai un pool
de ressource utilisée sur plusieurs tâches et sur 2 mois avec une capacité
max de 600% : ce pool est à 645% sur janvier 2009, et 855 % sur février
2009. Je vois bien le détail dans le graphe des ressources quand je zoom
semaine par semaine, mais dès lors où je fais un zoom out mois par mois,
janvier passe à 855% ! Trop étrange... est-ce bien normal ? Il y a la
dernière semaine de janvier qui partage sa moitié avec la première semaine
de février, peut-être pour ça ?
merci pour votre aide.

7 réponses

Gérard Ducouret
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une ressource a
travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn dans le mois,
Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce n'est pas une
moyenne.

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
493649ac$0$2070$
bonjour à tous,

j'ai trouvé une incohérence dans le graphique de ressources : j'ai un pool
de ressource utilisée sur plusieurs tâches et sur 2 mois avec une capacité
max de 600% : ce pool est à 645% sur janvier 2009, et 855 % sur février
2009. Je vois bien le détail dans le graphe des ressources quand je zoom
semaine par semaine, mais dès lors où je fais un zoom out mois par mois,
janvier passe à 855% ! Trop étrange... est-ce bien normal ? Il y a la
dernière semaine de janvier qui partage sa moitié avec la première semaine
de février, peut-être pour ça ?
merci pour votre aide.

Methos
Merci Gérard !

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uUuNi%
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une ressource
a travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn dans le
mois, Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce n'est pas
une moyenne.

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
493649ac$0$2070$
bonjour à tous,

j'ai trouvé une incohérence dans le graphique de ressources : j'ai un
pool de ressource utilisée sur plusieurs tâches et sur 2 mois avec une
capacité max de 600% : ce pool est à 645% sur janvier 2009, et 855 % sur
février 2009. Je vois bien le détail dans le graphe des ressources quand
je zoom semaine par semaine, mais dès lors où je fais un zoom out mois
par mois, janvier passe à 855% ! Trop étrange... est-ce bien normal ? Il
y a la dernière semaine de janvier qui partage sa moitié avec la première
semaine de février, peut-être pour ça ?
merci pour votre aide.

Methos
Et est-il possible d'avoir une telle moyenne dans ces graphiques ?
merci !

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uUuNi%
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une ressource
a travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn dans le
mois, Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce n'est pas
une moyenne.

Gérard Ducouret
Methos,

Il vaudrait mieux alors afficher le Taux de répartition dans cet affichage
Graphe de ressources : format / Détails / Taux...

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
4938fbfd$0$1894$
Et est-il possible d'avoir une telle moyenne dans ces graphiques ?
merci !

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uUuNi%
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une ressource
a travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn dans le
mois, Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce n'est pas
une moyenne.

Methos
Gérard,

Pardonnez-moi mais, qu'indique le Taux de répartition ? (l'aide MSP est peu
prolifique à ce propos...)

merci !
Cordialement

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: ufK0r%
Methos,

Il vaudrait mieux alors afficher le Taux de répartition dans cet affichage
Graphe de ressources : format / Détails / Taux...

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
4938fbfd$0$1894$
Et est-il possible d'avoir une telle moyenne dans ces graphiques ?
merci !

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uUuNi%
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une
ressource a travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn
dans le mois, Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce
n'est pas une moyenne.

Gérard Ducouret
Bonsoir Methos,

Moi, je dirais "Taux d'utilisation" (en % sur la période considérée)
Cordialement,

Gérard Ducouret
[Project MVP]

http://www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
493cfb2f$0$13979$
Gérard,

Pardonnez-moi mais, qu'indique le Taux de répartition ? (l'aide MSP est
peu prolifique à ce propos...)

merci !
Cordialement

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: ufK0r%
Methos,

Il vaudrait mieux alors afficher le Taux de répartition dans cet
affichage Graphe de ressources : format / Détails / Taux...

Gérard Ducouret

"Methos" a écrit dans le message de news:
4938fbfd$0$1894$
Et est-il possible d'avoir une telle moyenne dans ces graphiques ?
merci !

"Gérard Ducouret" a écrit dans
le message de news: uUuNi%
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une
ressource a travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que
5mn dans le mois, Project annoncera 855% de capacité max pour le mois.
Ce n'est pas une moyenne.

Methos
En effet ça fonctionne, mais comme je suis en mois cumulés.. même problème
que sur le fichier que vous avez testé, j'ai des % incroyables ! De plus le
seuil au delà duquel les barres deviennent rouge est partout à 100%, alors
que j'ai bien spécifié dans le tableau des ressources des capacités à
300,600, etc...
Par contre étrangement, je n'ai pas les même % en utilisant unité de pointe,
et les pourcentages seuil pour les dépassements sont bons.

merci !

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Methos,

Moi, je dirais "Taux d'utilisation" (en % sur la période considérée)
Cordialement,

Gérard Ducouret
[Project MVP]

http://www.pragmasoft.fr