incompatibilité d'humeur avec imp HP

10 réponses
Vitame Services Toulon
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique au
premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble avoir
une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble pas
vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se reproduit
généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure en
trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et plus
amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre question
connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options mais qui
fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été: ça
marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

10 réponses

Azo4
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est pas
adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un papier
personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique au
premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble pas
vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se reproduit
généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure en
trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre question
connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options mais qui
fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été: ça
marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

Vitame Services Toulon
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante; pas
pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas l'air
de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3) il
n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les imprimantes
Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante (et
j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En l'occurrence,
j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en haute qualité sans
bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le driver qui refuse
simplement de tenir compte de ce que veux faire l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe, laissez
nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez développer
des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas de vue le but
initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse travailler comme il veut,
et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique au
premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble pas
vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se reproduit
généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure en
trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre question
connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options mais qui
fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été: ça
marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

JLG
Bonsoir

j'ai effectivement vu que d'autres personnes semble avoir le même problème
s'il n'y a pas longtemps que vous avez acheté cette imprimante, il faut vous
la faire reprendre
si elle a été acheté sur Internet, joindre au site vendeur, des liens de
site parlant de ce problème
si c'est dans un magasin, imprimer les pages parlant du problèmes (ne pas
imprimer avec la HP, elle risquerait de tronquer les partie principales du
texte, je plaisante, bien-sûr)
si rien n'y fait, essayé de contacter un maximum de personnes ayant le même
problème, pour créer un groupe pouvant faire pression sur HP
voir même à créer un site parlant du problème et le dire à HP (rester dans
les règles pour ne pas se retrouver avec un procès pour diffamation ou
autre)

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3) il
n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse travailler
comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

Azo4
> Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot)

resterai (sans s) et esbaudi (santé!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3) il
n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse travailler
comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

JLG
"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3) il
n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse travailler
comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

JLG
en relisant, vous dites

La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.

ceci me paraît normal
lors de l'impression, en utilisant l'assistant "Imprimer" de Windows, il y a
2 possibilités
1- Télécopie pleine page, dans ce cas, on a une marge blanche qui dépend de
la taille de la photo (rapport longueur/largeur)
2- Photo pleine page, dans ce cas, il n'y a pas de marges, car le programme
effectue un zoom et donc supprime une partie de l'image
mais en général, il supprime soit sur la longueur (majorité des cas) ou soit
sur la largeur (c'est mon cas, avec une Canon), mais pas sur les 2

est-ce la même chose pour vous?

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3) il
n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse travailler
comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni d'incompatibilité
mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori semble
avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

Vitame Services Toulon
Bonjour,

En fait je n'utilise pas l'assistant Windows pour imprimer. Je préfère
utiliser IrfanView pour les images.
Toujours est-il qu'avec une petite Epson, l'image est correcte (pas de zoom)
mais il y a une petite bordure de 2 à 3 mm non imprimée sut tout le pourtour
(limite de l'imprimante).
Avec l'imprimante HP Officejet Pro L7500 Series, il n'y a pas de bordure non
imprimée, l'impression se fait jusqu'au bord de la feuille A4 mais par
contre gros souci l'image a été zoomée et donc tronquée.
Ce phénomène se reproduit quelque soit le logiciel utilisé: Word,
PowerPoint, Publisher, Adobe reader (et là c'est pas du Microsoft),
IrfanView, etc... alors que ces mêmes softs marchent très bien avec Epson
Stylus DX4250 (à la limitation de l'imprimante près)

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en relisant, vous dites

La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.

ceci me paraît normal
lors de l'impression, en utilisant l'assistant "Imprimer" de Windows, il y
a 2 possibilités
1- Télécopie pleine page, dans ce cas, on a une marge blanche qui dépend
de la taille de la photo (rapport longueur/largeur)
2- Photo pleine page, dans ce cas, il n'y a pas de marges, car le
programme effectue un zoom et donc supprime une partie de l'image
mais en général, il supprime soit sur la longueur (majorité des cas) ou
soit sur la largeur (c'est mon cas, avec une Canon), mais pas sur les 2

est-ce la même chose pour vous?

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3)
il n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse
travailler comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni
d'incompatibilité mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori
semble avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le
verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

Vitame Services Toulon
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot)

resterai (sans s) et esbaudi (santé!)

Ben voui par foie je suis malade deux ceux queue jeux voie.
Ca se ressent sur mon autre graphe (orthographe)
Y-a pas qu'avec l'imprimante que j'ai des soucis, avec le français aussi et
depuis très, très très longtemps.
Au fait le correcteur ne pourrait-il pas s'en apercevoir?
Et je fais encore du mauvais esprit!

Alain

PS: seul le mot voui est détecté en erreur alors que la phrase "par foie je
suis malade deux ceux queue jeux voie" n'a aucune valeur sémantique (elle ne
veut rien dire) à moins qu'il ne soit hyper-performant et s'aperçoive tout
seul que c'est de l'humour; mais j'en doute.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3)
il n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore ce
mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les capacités
des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous souhaitez
développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne perdez pas
de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur puisse
travailler comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni
d'incompatibilité mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori
semble avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même. Et
plus amusant change de configuration de page entre le recto et le
verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins d'options
mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

JLG
le phénomène semble indiquer que la fonction "impression sans marges ou sans
bordures" (je ne connais pas la dénomination exacte) est active en
permanence
il faut regarder si cette fonction est bien désactivée dans le pilote de
l'imprimante
je suppose que cette imprimante dispose d'un écran LCD avec accès à des
menus, si la fonction est bien désactivée dans le pilote, il faut aussi
vérifier qu'elle l'est bien dans les menus de l'imprimante

attention à la dénomination, ca peut-être "impression sans marges ou sans
bordures", dans ce cas il faut désactiver
ou alors "impression avec marges ou avec bordures" dans ce cas, il faut
l'activer

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour,

En fait je n'utilise pas l'assistant Windows pour imprimer. Je préfère
utiliser IrfanView pour les images.
Toujours est-il qu'avec une petite Epson, l'image est correcte (pas de
zoom) mais il y a une petite bordure de 2 à 3 mm non imprimée sut tout le
pourtour (limite de l'imprimante).
Avec l'imprimante HP Officejet Pro L7500 Series, il n'y a pas de bordure
non imprimée, l'impression se fait jusqu'au bord de la feuille A4 mais par
contre gros souci l'image a été zoomée et donc tronquée.
Ce phénomène se reproduit quelque soit le logiciel utilisé: Word,
PowerPoint, Publisher, Adobe reader (et là c'est pas du Microsoft),
IrfanView, etc... alors que ces mêmes softs marchent très bien avec Epson
Stylus DX4250 (à la limitation de l'imprimante près)

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en relisant, vous dites

La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.

ceci me paraît normal
lors de l'impression, en utilisant l'assistant "Imprimer" de Windows, il
y a 2 possibilités
1- Télécopie pleine page, dans ce cas, on a une marge blanche qui dépend
de la taille de la photo (rapport longueur/largeur)
2- Photo pleine page, dans ce cas, il n'y a pas de marges, car le
programme effectue un zoom et donc supprime une partie de l'image
mais en général, il supprime soit sur la longueur (majorité des cas) ou
soit sur la largeur (c'est mon cas, avec une Canon), mais pas sur les 2

est-ce la même chose pour vous?

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
#
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3)
il n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type d'imprimante
(et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore
ce mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les
capacités des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre. En
l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer en
haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par le
driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous
souhaitez développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais ne
perdez pas de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur
puisse travailler comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni
d'incompatibilité mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage n'est
pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait sympathique
au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a posteriori
semble avoir une incompatibilité d'humeur avec les produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans bordure
en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec une petite
imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même.
Et plus amusant change de configuration de page entre le recto et le
verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins
d'options mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a été:
ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.

Vitame Services Toulon
Bonjour,

En fait j'ai essayé des dizaines de combinaisons (un jeu complet de
cartouches en fait) et grosso-modo aucune d'entre elles n'est en mesure de
faire ce qu'une imprimante de bas de gamme est en mesure d'effectuer
spontanément. Je trouve regrettable pour ne pas dire plus que les
développeurs de HP se soient fourvoyés dans des options toutes aussi
inutiles les unes que les autres et surtout trop nombreuses. Alors que le
but premier d'une imprimante est quand même d'imprimer. Et surtout de
laisser l'utilisateur libre de faire ce qu'il souhaite sans être manipulé en
permanence par un paranoiaque de la manipulation des paramètres.
Ben voui, quand on modifie un paramètre, le fou de programmation s'est amusé
à en modifier d'autres; par exemple on demande de travailler en recto-verso,
pas de souci, mais dès qu'on touche aux marges, il désactive tout seul
l'option et change la qualité du papier. Donc, pour l'autre fou, on ne doit
jamais imprimer en recto-verso, sur du papier standard et sans bordure et je
ne parle pas de la qualité de l'impression, c'est encore plus jouissif. Je
pense qu'il n'a simplement jamais imaginé que l'on puisse vouloir définir
des publicités en format A4 paysage pour être pliée en trois afin de faire
de joli flyers comme on en trouve courament dans nos boites aux lettres. Or
donc, et malheureusement pour moi c'est justement ce que j'essaye de faire
et l'impression n'est pas à la hauteur de mes attentes (et encore moins de
mes exigences).
Oh, pour imprimer, elle imprime mais en effectuant en permanences des zooms
ou des troncatures. Ca en devient déprimant.
Alors que cette ....... de machine imprime bord à bord lors de la réception
d'un fax, elle refuse de le faire pour imprimer à cause de ces .... de
drivers de ......
..... pour éviter de devenir impoli.
La photocopie, ou les fax: nickel chrome par contre l'impression bonjour les
dégâts.

Je recommande à tous d'éviter de perdre son temps avec HP qui ne doit être
choisie qu'en dernier recours (et à condition de ne pas vraiment en avoir
besoin).

L'un dans l'autre, c'est le ras le bol (et le pire c'est que je ne peux pas
m'en débarrasser sinon il y a longtemps que je l'aurais fait). Dans 4 ou 5
ans, je la proposerais pour le concours du lancer d'imprimante à moins que
je la traite personnellement au chalumeau ou à la tronçonneuse. Au moins, ça
m'aura détendu les nerfs et ne me fera pas perdre plus de temps qu'à l'heure
actuelle.

Dans tous les cas, merci de votre aide, malheureusement j'ai déjà essayé
sans résultat probant.

Cordialement

Alain

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
le phénomène semble indiquer que la fonction "impression sans marges ou
sans bordures" (je ne connais pas la dénomination exacte) est active en
permanence
il faut regarder si cette fonction est bien désactivée dans le pilote de
l'imprimante
je suppose que cette imprimante dispose d'un écran LCD avec accès à des
menus, si la fonction est bien désactivée dans le pilote, il faut aussi
vérifier qu'elle l'est bien dans les menus de l'imprimante

attention à la dénomination, ca peut-être "impression sans marges ou sans
bordures", dans ce cas il faut désactiver
ou alors "impression avec marges ou avec bordures" dans ce cas, il faut
l'activer

"Vitame Services Toulon" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour,

En fait je n'utilise pas l'assistant Windows pour imprimer. Je préfère
utiliser IrfanView pour les images.
Toujours est-il qu'avec une petite Epson, l'image est correcte (pas de
zoom) mais il y a une petite bordure de 2 à 3 mm non imprimée sut tout le
pourtour (limite de l'imprimante).
Avec l'imprimante HP Officejet Pro L7500 Series, il n'y a pas de bordure
non imprimée, l'impression se fait jusqu'au bord de la feuille A4 mais
par contre gros souci l'image a été zoomée et donc tronquée.
Ce phénomène se reproduit quelque soit le logiciel utilisé: Word,
PowerPoint, Publisher, Adobe reader (et là c'est pas du Microsoft),
IrfanView, etc... alors que ces mêmes softs marchent très bien avec Epson
Stylus DX4250 (à la limitation de l'imprimante près)

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en relisant, vous dites

La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.

ceci me paraît normal
lors de l'impression, en utilisant l'assistant "Imprimer" de Windows, il
y a 2 possibilités
1- Télécopie pleine page, dans ce cas, on a une marge blanche qui
dépend de la taille de la photo (rapport longueur/largeur)
2- Photo pleine page, dans ce cas, il n'y a pas de marges, car le
programme effectue un zoom et donc supprime une partie de l'image
mais en général, il supprime soit sur la longueur (majorité des cas) ou
soit sur la largeur (c'est mon cas, avec une Canon), mais pas sur les 2

est-ce la même chose pour vous?

"Vitame Services Toulon" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Serge,

Bien essayé mais trop simple. L'imprimante ne sort aucune page.
Qui plus est, cela nécessite d'avoir un document par type d'imprimante;
pas pratique.
La HP est capable d'imprimer les photos sans bordure (testé OK) le seul
souci étant qu'à cette occasion elle fait un zoom et donc supprime une
partie de l'image en A4.
J'ai essayé en A4 standard et en A4 sans bordure. L'imprimante n'a pas
l'air de tenir compte des marges définies dans le document.
A la limite, elle se bornerait à quelques mm de bordure blanche (2 à 3)
il n'y aurait pas de problème, ce serait acceptable; comme pour les
imprimantes Epson.
Quand au cas général, il ne semble pas applicable à ce type
d'imprimante (et j'ai remis à jour les évolutions matérielles de chez
Microsoft).

Je resterais toujours esbaudit (ben oui il y en a qui utilisent encore
ce mot) par ces développeurs fous qui réduisent volontairement les
capacités des matériels pour une raison X ou Y qui leur reste propre.
En l'occurrence, j'ai une imprimante capable techniquement d'imprimer
en haute qualité sans bordure en format A4 et qui n'est limitée que par
le driver qui refuse simplement de tenir compte de ce que veux faire
l'utilisateur.

D'où mon message pour tous les développeurs: lâchez nous la grappe,
laissez nous travailler comme on le souhaite, après ça, si vous
souhaitez développer des plus qui rendent services pourquoi pas, mais
ne perdez pas de vue le but initial: c'est fait pour qu'un utilisateur
puisse travailler comme il veut, et si possible sans souci!

Bon grosso-modo j'en suis toujours au même point sauf quelques pages
supplémentaires à la poubelle.

Merci quand même pour la tentative, ça valait le coup d'essayer.
Personnellement je n'y avais pas pensé.

Cordialement

Alain Siksik
Gérant

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
ce n'est donc ni un pb de windows, ni d'imprimante , ni
d'incompatibilité mais un pb de marges!

en général celles-ci se règlent dans le logiciel et si le réglage
n'est pas adapté, l'imprimante le signale en refusant la marge
adoptée...

sinon tu peux essayer l'astuce suivante : dans le programme faire un
papier personnalisé du genre A4 + 1 cm (22/30.7) et imprimer sur du A4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vitame Services Toulon" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai, honte sur moi, acheté une imprimante HP qui semblait
sympathique au premier abord (imprimante, scan et fax), mais qui a
posteriori semble avoir une incompatibilité d'humeur avec les
produits Microsoft.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, l'imprimante ne semble
pas vraiment compatible avec Windows. Le problème sous Publisher se
reproduit généreusement avec adobe reader et d'autres soft.

Imprimante HP Officejet Pro L7500 Series
Système Windows XP Pro
Publisher 2007 (et plus généralement Office 2007)

Etat: j'ai un document publicitaire recto-verso format A4 sans
bordure en trois volets repliables. Il s'imprime correctement avec
une petite imprimante Epson prêtée temporairement (malgré quelques mm
de bordure)

Souci: l'imprimante HP (ou ses drivers) s'amusent soit à tronquer le
document (bordure 2 cm) soit à faire un zoom ce qui revient au même.
Et plus amusant change de configuration de page entre le recto et le
verso.

Question: sauriez-vous comment configurer (Windows, Publisher ou
l'imprimante) pour obtenir simplement ce que je désire? ou autre
question connaîtriez vous un driver moins délirant avec moins
d'options mais qui fonctionne correctement pour cette imprimante?

Merci bien à tous toute aide que vous pourriez m'apporter.

Alain Siksik
Gérant

PS: je suis déjà passé sur le site HP ou grosso-modo la réponse a
été: ça marche pas, dommage!
Et en plus ils connaissent déjà le problème qui semble récurrent avec
d'autres modèles.