Increditmail en rade

Droger Jean-Paul
Bonsoir,

ce soir coup de fil d'une belle soeur, elle est à 780km de Lyon, dont
son Increditmail fait des siennes, bloque, ne ferme plus normalement ..

Niveau de connaissance de la machine frise le zéro absolu ... donc faut
être cool!!

Au pire j'y vais pour le 1/01 et je dépannerai alors!!

Question 1: peut on exporter le ou les carnet d'adresse sous un format
lisible par thunderbird, opéra ou autre courriéleur?

Question 2: idem pour les mails enregistrés par adresse (y en a 2 en
orange.fr), mais là faut sans doute pas rêver !!

Au pire qui saurait où se cachent ces données, est ce qu'ils sont
gardés en désinstallant le programme (comme avec thunderbird que je
pratique) .

En fait il faudrait commencer par un bon nettoyage de ce W7, sur
portable avec DD et sans doute une seule partition ...

Merci par avance pour toute aide !

anti.jean-paul@invalid.fr

JC_Et
*Bonjour*, Le 17/08/2015 21:05, Droger Jean-Paul a écrit :

son Increditmail fait des siennes, bloque, ne ferme plus normalement ..

Ce truc est a supprimer
C'est un spyware et plus ça qui multiplie par 10 la taille des mails
rien que par la taille des pub jointes

--
JC E.
Th.A.C
[...]

il y a dans un des menus des options pour faire une sauvegarde à un
format propriétaire que tu peux réinjecter par la suite.
Cette sauvegarde comprend tous les paramètres d'Incredimail et toutes
les données.

Sinon, au moins pour le carnet d'adresse, j'ai déja fait un export au
format csv.

Au pire qui saurait où se cachent ces données, est ce qu'ils sont gardés
en désinstallant le programme (comme avec thunderbird que je pratique) .

oui, les données sont gardées. Pour retrouver le dossier, c'est marqué
dans une des menus ou tu peux changer l'emplacement du dossier.

Sinon, si ta belle soeur a acheté un ou plusieurs modules il faut faire
très attention.
Quand tu achètes un module, tu recois une clé et tu es crédité d'une
jeton d'installation.
Au moment de l'activation d'un module, il y a connexion sur leur serveur
et utilisation de ce jeton.
Donc si tu dois réinstaller/reformatter/..., il faut absolument
désenregistrer les modules payants pour re-créditer le jeton de chaque
module.

Il doit y avoir un forum et une faq en francais sur leur site
relativement claire...

Thierry
Droger Jean-Paul
Th.A.C a couché sur son écran :
[...]

merci, je faits suivre, mais ne connaissant pas le logiciel je vais
imprimer et voir cela sur place le 2/01 sans doute!!

Bonne soirée

PS j'ai oublié de dire que son carnet d'adresse ferait quelques
centaines de lignes et qu'elle ne voudrait pas se les recopier à la
main.

Th.A.C
Le 19/08/2015 21:42, Droger Jean-Paul a écrit :

PS j'ai oublié de dire que son carnet d'adresse ferait quelques
centaines de lignes et qu'elle ne voudrait pas se les recopier à la main.

pas de soucis, tu peux exporter au format csv et sûrement d'autres, je
ne me rappelle plus tout ce que j'avais regardé (c'est pourtant pas
vieux..... 3 mois)