inde

38 réponses
PP
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Si on veut présenter des photos de voyage, il faut les
organiser par lieux et/ou par thèmes amha sinon ça fait à
peu près inévitablement fourre-tout... Surtout avec un grand
nombre d'images d'intérêt très inégal.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Il y a 186 photos présentées.
Premier n° : 0671
Dernier n° : 2451
Soit : 1781 photos prises.
Donc d'après les numéros, c'est déjà un premier tri.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a trop de doublons (5 Taj Mahal !), de photos mal cadrées,
penchées, floues, sous-exposées, sans intérêt (les bouteilles,
l'écureuil, le Taj Mahal sous-exposé, sous la neige, portraits sans les
yeux...) etc..
Tout cela s'apparente à du mitraillage sans réflexion.
Il y a néanmoins un certain nombre de photos à garder mais après un
deuxième tri très sévère, retraitement et réorganisation par thèmes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 20/12/2010 10:52, Ghost-Rider a écrit :

le Taj Mahal sous-exposé

Rectification :
Taj Mahal surexposé...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
PP
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le 20/12/2010 10:52, Ghost-Rider a écrit :

le Taj Mahal sous-exposé

Rectification :
Taj Mahal surexposé...

exact pour le taj Mahal l'ambiance brumeuse du matin rend difficile les
prises de vue.
186 photos de qualités inégales encore exact, le premier tri en a
éliminé 90%. Je vais effectivement refaire un tri et ordonner les
photos afin de communiquer ce que j'ai ressenti pendant ce voyage.
c'est à mon avis le plus difficile, n'est il pas ?
Ghost-Rider
Le 20/12/2010 12:15, PP a écrit :
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le 20/12/2010 10:52, Ghost-Rider a écrit :

le Taj Mahal sous-exposé

Rectification :
Taj Mahal surexposé...

exact pour le taj Mahal l'ambiance brumeuse du matin rend difficile les
prises de vue.
186 photos de qualités inégales encore exact, le premier tri en a
éliminé 90%. Je vais effectivement refaire un tri et ordonner les photos
afin de communiquer ce que j'ai ressenti pendant ce voyage.
c'est à mon avis le plus difficile, n'est il pas ?

Il est...
Il y a deux sortes de diaporamas:
- celui qu'on fait pour soi, sa famille : souvenirs, souvenirs...
- celui qu'on fait pour les autres : chaque photo se doit de surprendre
le lecteur, d'éveiller son intérêt pour la suite et à la fin, de lui
donner envie d'y aller lui-même.
Alors il faut être cruel, seule la (presque) perfection est admissible.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Il y a 186 photos présentées.
Premier n° : 0671
Dernier n° : 2451
Soit : 1781 photos prises.
Donc d'après les numéros, c'est déjà un premier tri.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a trop de doublons (5 Taj Mahal !), de photos mal cadrées,
penchées, floues, sous-exposées, sans intérêt (les bouteilles,
l'écureuil, le Taj Mahal sous-exposé, sous la neige, portraits sans les
yeux...) etc..
Tout cela s'apparente à du mitraillage sans réflexion.
Il y a néanmoins un certain nombre de photos à garder mais après un
deuxième tri très sévère, retraitement et réorganisation par thèmes.

Je serais moins dur.
Là j'en suis à la 61: j'ame bien, mais elle aurait pu être moins centrée.
En fait, sur les 60 premières, à part au début où j'aurais juste gardé
la 4 sur les 5 premières, dès qu'on arrive à l'architecture et aux gens,
même si ce n'est pas transcendant, j'apprécie comme un très honnête
carnet de voyage, qui me fait découvrir des tas de choses de l'Inde, que
je ne connais pas, comme la diversité d'architecture de plusieurs
forts/palais qui ont visiblement eu une longue histoire stylistique
(et/ou de budget de réalisation ?;-)
... ou la ressemblance entre les intérieurs décorés de stuc avec par
exemple l'Alhambra de Grenade, pourtant bien loin.

reste certains choix de cadrage et/ou d'expo. Et à partir des 60, il y a
beaucoup de portraits un peu redondant et pas toujours bien cadrés.

(par contre, j'aime la 69, mais elle mériterait un traitement (je la
trouve légèrement surex et peu contrastée)
PP
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Il y a 186 photos présentées.
Premier n° : 0671
Dernier n° : 2451
Soit : 1781 photos prises.
Donc d'après les numéros, c'est déjà un premier tri.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a trop de doublons (5 Taj Mahal !), de photos mal cadrées, penchées,
floues, sous-exposées, sans intérêt (les bouteilles, l'écureuil, le Taj
Mahal sous-exposé, sous la neige, portraits sans les yeux...) etc..
Tout cela s'apparente à du mitraillage sans réflexion.
Il y a néanmoins un certain nombre de photos à garder mais après un
deuxième tri très sévère, retraitement et réorganisation par thèmes.

Je prends le temps de répondre plus en détail (constructif bien sur)
je suis passionné par les personnes et le malheur est qu'elles
bougent donc le mitraillage s'impose (malheureusement). travaillant au
teleobjectif, je ne perturbe pas le sujet, mais suis exposé à de
multiples aléa.
un portrait sans les yeux n'est pas/plus un portrait mais la photo
peut montrer plus qu'un portrait à proprement parler (photo 68 par
exemple ou le sahri local est caché par un produit industriel).
Pour le Taj Mahal les photos 109 et 110 sont prises avec une heure de
décalage. Le problème de l'Inde en général est la brume matinale qui
estompe le paysage. Brume, pollution, poussières ? je ne sais
pour le flou, je suis d'accord que cela peut nuire au sujet, mais
dans d'autre cas cela donne de la texture et du mouvement.
Merci pour les critiques et je vais tacher d'évoluer dans ma
présentation
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de PP nous susurrait, le lundi 20/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d0f1d74$0$5400$, les
doux mélismes suivants :

voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Mes yeux ?...Mon écran ?...
Mais Je trouve la plupart des fotos (bien souvent hélas plutôt "carte
postale" !) /floues/...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
On 12/20/2010 05:37 PM, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de PP nous susurrait, le lundi 20/12/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4d0f1d74$0$5400$, les doux
mélismes suivants :

voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Mes yeux ?...Mon écran ?...
Mais Je trouve la plupart des fotos (bien souvent hélas plutôt "carte
postale" !) /floues/...

Plus un manque de ré-accentuation après la réduction AMHA. Par contre ça
penche souvent à gauche.

--
Bertrand
Bob
"PP" a écrit dans le message de news:
4d0f1d74$0$5400$
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

pour visiter le taj mahal, c'est toujours 20 dollars l'entrée?

il y a quinze ans, on payait 4 roupies! chercher l'erreur!
1 2 3 4