Indentations dans un sommaire avec Help Workshop

Jacques
Bonsoir
Je suis en train de réaliser une aide avec Help WorkShop pour une
application développée en VB6. Je n'arrive pas à obtenir une double (ou
triple...) indentation pour obtenir les décalages souhaitables pour des sous
chapitres.
Comme des images valent toutes les explications, vous trouverez à l'adresse
http://jacma.chez-alice.fr/parametrage.gif le paramétrage tel qu'il est fait
dans Help Workshop et à l'adresse http://jacma.chez-alice.fr/resultat.gif le
résultat obtenu.
Comment obtenir l'indentation voulue?

Gloops
Salut,

Effectivement, la découverte de ce machin-là est basée sur pas mal de
tâtonnements.

J'ai l'impression que ça aide d'alterner "Insert a heading" et "Insert a
page", sans utiliser le bouton Add dans les propriétés pour le
"heading", l'utiliser seulement pour la page.

ça fait que tu créeras une page dans chaque chapitre, et c'est cette
page qui comportera le lien vers ... la page du fichier d'aide.

Il y a peut-être moyen autrement, mais comme ça ce qu'il y a de bien
c'est que ça marche.
______________________________________
Jacques a écrit, le 28/11/2005 19:43 :

[...]

Jacques
Merci de ta réponse.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par:
J'ai l'impression que ça aide d'alterner "Insert a heading" et "Insert a
page", sans utiliser le bouton Add dans les propriétés pour le
"heading", l'utiliser seulement pour la page.

Comment insérer un heading sans utiliser le bouton Add?
Je peux effectivement créer un "escalier" de heading mais il me faut les
nommer. Dans ce nouveau heading, je peux insérer des topic, mais pas en
décalant un suivant. Dans un heading, tous les topics apparaissent du même
niveau. Donc cela ne fait que reporter le problème, car je ne peux quant même
pas créer un heading pour chaque topic, enfin je le vois mal question
visibilité et lourdeur d'utilisation...
Et pourtant, cette double indentation existe bien car en affichant
directement l'aide depuis l'explorateur window elle apparaît bel et bien!

"Gloops" a écrit :

> [...]

> chapitres.
> Comme des images valent toutes les explications, vous trouverez à l'adresse

Jacques
En complément, voici ce que j'obtiens en utilisant les heading
(http://jacma.chez-alice.fr/escalier.gif). Mais imopossible de décaler d'un
cran l'item "Ajout d'une fiche client" par rapport à l'item "La navigation"

"Gloops" a écrit :

> [...]

> chapitres.
> Comme des images valent toutes les explications, vous trouverez à l'adresse

Jacques
Complément bis repetitas...
Voici maintenant ce que j'obtients qui s'approche mieux de ce que je
souhaite. En fait, c'est une histoire de conception. Il faut simplement
prendre en compte que c'est par les heading que l'on joue avec les décalages.
Merci.

"Gloops" a écrit :

> [...]
> page qui comportera le lien vers ... la page du fichier d'aide.
>
> Il y a peut-être moyen autrement, mais comme ça ce qu'il y a de bien

Jacques
Oui. Il suffit de considérer qu'un heading n'est qu'un titre de paragraphe,
ou de sous paragraphe, ou de sous sous paragraphe...
Les topics ne sont alors que le dernier avatar d'un paragraphe de "dernier
niveau". Si un paragraphe du niveau n doit être développé, il faut donc le
créer en heading. il peut alors faire encore l'objet de sous paragraphes
déclarés en heading, eux même développables, ou de sous paragraphes déclarés
en topic et donc non dévelopables.
Le heading n'est qu'une simple enveloppe.
Merci de ton concours.

"Gloops" a écrit :

> [...]

> prendre en compte que c'est par les heading que l'on joue avec les décalages.

Gloops
As-tu réussi à te passer d'une page, sur l'un des "headings" ?
Pour ma part je n'ai réussi à faire quelque chose qui se tient qu'en
alternant les deux catégories de ... articles (headings, pages).

Jacques a écrit, le 02/12/2005 13:59 :
[...]

Jacques
Non. Un heading ne semble être qu'une enveloppe. Si je veux commenter le
heading, je dois créer un topic dessous. Je décale alors le topic d'un cran,
et je lui définis alors la même indentation que d'éventuels heading créés eux
en sous paragraphe.
L'image http://jacma.chez-alice.fr/escalier.gif le montre bien. Il y a un
headind nommé "Barre d'outils" avec un topic décalé d'un cran nommé
"Présentation", et au même niveau un heading nommé "Boutons de commande", qui
lui-même contient des topics décallés d'un cran nommés "Navigation" et
"Ajout".
Cela convient à l'esprit de ce que je veux obtenir: une éventuelle
présentation générale au niveau d'un heading, quel que soit sont niveau, et
d'éventuels développements dans des sous paragraphes.

"Gloops" a écrit :

> [...]

> en topic et donc non dévelopables.
> Le heading n'est qu'une simple enveloppe.

Gloops
Effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que si je ne commente pas
un "heading" (en créant une page dessous), les "headings" du dessous
n'apparaissent pas au bon niveau dans le fichier compilé, un peu comme
ce que tu avais illustré.

A moins que je m'y sois mal pris ?

"Gloops" a écrit :

As-tu réussi à te passer d'une page, sur l'un des "headings" ?
Pour ma part je n'ai réussi à faire quelque chose qui se tient qu'en
alternant les deux catégories de ... articles (headings, pages).

Jacques
En effet. Si deux heading sont consécutifs, au même niveau et sans topic
intermédiaires, le second êst affiché décalé par rapport au premier.

1 2