infecté sitôt formatage et reinstallation

Ofzebeck
Bonjour .
j'ai été contraint de reformater et de réinstaller XP; Tous se passe bien,
mais à peine la réinstallation terminée et une tentative de téléchargement
sur microsft et avast, celui-ci m'annonce que je suis infecté par une
floppée de trojan, de chevaux de troie etc...et mon pc s'est
bloqué. Il m'a fallu tout recommencer : reformatage et réinstallation , j'ai
décidé alors de ne rien faire et j'ai attendu que windows update fasse
lui-mème les mises à jour y compris le SP2 (mon cd de windows est antérieur
au SP2). Tout refonctionne à présent. Je me demande cependant quelle
procédure adopter après la réinstallation de XP.
Je n'ai pas reçu la demande de réinstallation de IE7 de Update windows,
dois-je le faire moi-mème ou attendre, car je me méfie maintenant des
téléchargements sur microsoft. Merci

1 2 3 4
Fred
Dans : news:%,
Ofzebeck disait :
Bonjour .

[...]

Installer un pare feu avant toute connection au net. Ou activer celui de
XP (mais je ne sais plus s'il est présent sans le SP1)

--
Fred

Roger LEDIG
Bonjour

Le mieux c'est un routeur déjà présent avec un pare feu intégrer et XP
trouve internet dès qu'il a le driver de la carte réseau.

Cordialement

Roger

"Fred" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Ofzebeck
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, merci. Le problème est effectivement que XP SP1 n'a pas de pare-feu ,
ou alors il est inopérant. En tout cas, j'ai eu du mal. Je n'avais jamais
subi d'attaque virale , c'est effrayant le nombre que j'ai récolté en
quelques secondes, le pc est infecté. Merci

Droopy191
[...]

Salut,

Amha, la bonne méthode est d'avoir à disposition le sp2 sur un cd .
Sp2 complet à télécharger ici et à graver sur cd
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

- Tu débranches ta machine du net
- tu installes Windows
- tu installes le sp2
- tu rebranches le net
- enfin tu vas sur windows update

Tu peux aussi intégrer le sp2 à ton cd afin de faire un cd Windows SP2
recherche le terme slipstreaming , nlite

--
DR

Luc
Ofzebeck a écrit...

Oui, merci. Le problème est effectivement que XP SP1 n'a pas de
pare-feu ,

Le SP1 a un parefeu intégré mais il me semble me souvenir qu'il n'est pas
activé par défaut. Des intervenants ayant plus sûre mémoire que moi
infirmeront ou confirmeront ce dernier point.

Tu peux aussi activer le mode routeur de ta Freebox pour être à l'abri même
sans parefeu (dans la console de gestion de ton abonnement, item
'Fonctionnalités optionnelles...' --> 'Fonction routeur').

ou alors il est inopérant. En tout cas, j'ai eu du mal. Je
n'avais jamais subi d'attaque virale , c'est effrayant le nombre que
j'ai récolté en quelques secondes, le pc est infecté.

Faudrait voir aussi si ce n'est pas l'antivirus qui fait une petite crise de
parano.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
Ofzebeck a écrit...

Oui, merci. Le problème est effectivement que XP SP1 n'a pas de
pare-feu ,

Le SP1 a un parefeu intégré mais il me semble me souvenir qu'il n'est
pas activé par défaut.

Oui, c'est cela.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas ce qu'il en est pour XP
*sans* le SP1.

--
Fred

Ofzebeck
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46fbdac0$0$26043$
[...]

Merci à tous

j'avais effectivement un cd de boot constitué avec Nlite et gravé avec
Néro, je n'ai pas pu l'éxécuter, il ne boote pas et passe directement à
Windows. J'ai pas compris ou pas su comment le faire démarrer malgré
plusieurs tentatives.

Luc
Fred a écrit...

Dans : news:,
Luc disait :
Ofzebeck a écrit...

[...]

Salut Fred,

D'après cette page http://support.microsoft.com/kb/329928/fr, le pare-feu
(ICF, Internet Connexion Firewall puis Pare-feu Windows à partir du SP2)
existait sur XP "SP0" (surveillance du trafic de monodiffusion entrant).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Fred
Dans : news:%,
Luc écrivait :

Salut Fred,

Hello Luc

[...]

Hmm, c'est sybillin.
Avant SP1, ICF examine le traffic de monodiffusion.
Après, ICF examine *et* rejette etc ...
En SP0, Internet Connection Firewall n'a donc rien d'un firewall !?!

--
Fred

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 21:22:09 +0200, "Fred"
wrote:

En SP0, Internet Connection Firewall n'a donc rien d'un firewall !?!

:-)
Je dois dire que cet "examen" sans autre précision me laisse assez
perplexe aussi...
--
Nina

1 2 3 4