[INFO] Baladodiffusion, blogs et informations "tech"

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :-)

Comme vous le savez déjà sans doute il vous est possible d'obtenir
failement les publications de blogs en format rss, atom ou rdf notamment
de quelques uns des MVPs les plus à l'avant-garde.Au lieu d'aller à
l'information, elle vient vers vous !

Doc XP
(Jean-Marc)
http://msmvps.com/docxp/rss.aspx

L'eXPéditif , le blog bleu blanc belge qui décoince
(JacK et C.Hougardy)

Les flux rss,atom ou rdf peuvent être obtenus facilement avec
un aggrégateur dont voici une liste partielle :

Sharp Reader :
http://www.sharpreader.net/
English, gratuit

RssOwl:
http://www.rssowl.org/
Français, gratuit

RssBandit:
http://www.rssbandit.org/
English (et Fr. ?), gratuit

FeedDemon ( :U )
http://www.bradsoft.com/
Français (trrrrès bien traduit ;-) )
Payant :-((

Il existe maintenant un complément aux blogs :
le podcasting ou baladodiffusion...

Il est posssible d'obtenir l'information de vive voix et de l'écouter
avec Windows Media Player, ITunes ou un I-Pod ...

Voici un truc gratos et en Fr. pour vous permettre d'obtenir ces nouvelles
sources d'informations :

Ipodder:
http://ipodder.sourceforge.net/index.php
(écoute testée avec WMP et Itune : parfait !)

Voir aussi le Carnet Techno de Bruno G.
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/

Voici quelques baladodiffusions en français et à caractère technique
qui pourront peut-être vous intéresser:

Le carnet Techno de Bruno Guglielminetti de Radio-Canada:
http://rss.radio-canada.ca/revuetechno.xml

Bertrand Lenôtre Multi-podcasting (de Californie, Shangaï et Montréal...)
http://multipod.blogsr.com/blog/index.xml

Carnet audio de Jean Lalonde
http://www.amelioraction.ca/carnet/rss-audio.xml

À quand la Baladodiffusion chez les MVPs ???
Les paris sont ouverts !

Bonne découvertes. :-)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Re-Bonjour à tous :-)

Oups ! J'ai oublié un p'tit bout !

L'eXPéditif , le blog bleu blanc belge qui décoince
(JacK et C.Hougardy)

http://msmvps.com/xpditif/rss.aspx

Voilà.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Sabrem JORAM
Merci Claude,

Vous avez un avis déjà ? Lequel préférez-vous ou avez-vous adopté ?
Votre avis m'intéresse...

Au cas où... j'utilise celui-ci (freeware, en anglais) :

Abilon News Aggregator de http://www.abilon.org/

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...
JacK [MVP]
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

J'utilise depuis un bon moment Sauce Reader Free Eng

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Merci Claude,

Vous avez un avis déjà ? Lequel préférez-vous ou avez-vous adopté ?
Votre avis m'intéresse...

J'utilise FeedDemon

(dont j'ai récemment traduit la version française)
2 choses : je l'ai fait gratos ( puisque je suis un imbécile)
les commentaires sur la traduction sont les bienvenus

Au cas où... j'utilise celui-ci (freeware, en anglais) :

Abilon News Aggregator de http://www.abilon.org/

Oui. Je l'ai déjà essayé avec la rustine de traduction de ToutFr.

Plantait abominablement chez-moi... :-(

Très cordialement.

2 à essayer :

Sharp Reader : très bon et facile à utiliser

RssOwl : très bon aussi , en Fr. mais c'est un machin fait en Java
et j'y suis un peu allergique.

Cependant :
Inédit pour un aggrégateur : AmphétaRate.

Il s'agit d'une note que vous donnez aux articles que vous lisez.
Par la suite (après un bout de temps) le serveur d'Amphétarate vous suggère
de nouveau articles basés sur vos évaluation au moyen d'un filtre bayesien
(comme dans les anti-spam) mais pour faire le contraire : trouver de
nouvelles sources d'informations fondées sur vos préférences...

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *JacK [MVP]* :

Sauce Reader Free Eng

!!! Hein ???

... gougueule...

OK :
http://www.synop.com/Products/SauceReader/

(Je croyais que tu faisait un blague !)

Quel nom !
Je l'essai de suite !!!

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Claude LaFrenière a exposé le 30/03/2005, Saint Amédée :

Les flux rss,atom ou rdf peuvent être obtenus facilement avec
un aggrégateur dont voici une liste partielle :

Je complèterais avec Miranda qui gère ça (entre autres) trés bien. Et
AvantBrowser qui a un affichage natif de flux RSS.

Mais oui ! Pourquoi pas ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gilles Ronsin
Il se trouve que Sabrem JORAM a formulé :

Salut,

Vous avez un avis déjà ? Lequel préférez-vous ou avez-vous adopté ? Votre
avis m'intéresse...

Au cas où... j'utilise celui-ci (freeware, en anglais) :

Abilon News Aggregator de http://www.abilon.org/

Perso je me contente de celui intégré à Opera, comme ça une appli de
moins à gérer. (je m'en sers aussi pour le mail comme ça une appli de
moins à gérer :) ) par contre pour les news j'y arrive pas.. je préfère
avoir une appli de plus à gérer.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Christian Hougardy [MS XP MVP South Africa]
Sabrem JORAM wrote:
[...]

Si tu utilises Outlook, je trouve que newsgator est vraiment très bien

Amicalement

--
Christian Hougardy
MS MVP Windows Shell/User

Claude LaFrenière wrote:
[...]

Merci Claude, c'est apprécié :)

Amicalement

--
Christian Hougardy
MS MVP Windows Shell/User

Claude LaFrenière
Bonjour *Christian Hougardy [MS XP MVP South Africa]* :

Merci Claude, c'est apprécié :)

Amicalement

Mais de rien mon cher. L' eXPéditif est une source d'information fiable
et c'est dans l'intérêt des utilisateurs de ce forum de la connaître.

À quand du Podcasting sur l' eXPéditif directement de Liège et de Johannesburg ?

Porte-toi bien (et ne mange pas trop de phacochères rôtis !!!)

:)

--

1 2