info/Dernieres nouvelles de chez Secuser

15 réponses
jackie
Salut à tous
« ***LA MAIN INVISIBLE DU NET (17/11/04)
Le net détrousse aujourd'hui par téléphone. Des logiciels connectent
l'ordinateur à des services surfacturés à l'insu des internautes. L'arnaque
est en progression fulgurante. A l'arrivée, la facture Belgacom fait très
mal.
http://www.secuser.com/article.php?ID=7376
***ALERTES SECURITE
Voici la liste des alertes virus et communiqués sécurité de la semaine.
Cliquez sur le lien figurant en-dessous pour consulter l'article complet :
*Alerte virus Sober.I (19/11/04)
http://www.secuser.com/alertes/2004/soberi.htm
*Vulnérabilités dans Internet Explorer (18/11/04)
http://www.secuser.com/communiques/2004/041118_iexplorer.htm
*Vulnérabilité critique dans Skype pour Windows (16/11/04)
http://www.secuser.com/communiques/2004/041116_skype.htm
***SPYWARES : CES LOGICIELS A VOTRE ECOUTE
Rien ne les différencie en apparence des logiciels classiques, à part leur
propension à la gratuité. Les spywares sont pourtant les représentants d'un
nouveau business model, dans lequel les produits et services s'échangent
contre une parcelle de vie privée. Après les scandales provoqués en 1999 par
la découverte de spywares dans deux logiciels très populaires, la pratique
est devenue plus transparente mais les abus restent nombreux.
http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm
***ANTIHOAX GRATUIT EN LIGNE
Moteur de recherche permettant aux internautes d'analyser les messages
douteux et d'identifier les hoax (rumeurs et canulars) ainsi que certains
autres pourriels (escroqueries, virus, etc.), afin de lutter contre la
pollution des boîtes aux lettres et les autres nuisances qu'ils engendrent.
http://www.secuser.com/antihoax/gratuit/
***ANTIVIRUS GRATUIT EN LIGNE
A utiliser si aucun antivirus n'est installé sur votre ordinateur ou
pour confirmer le résultat d'une désinfection difficile. Mis à jour en
permanence, cet antivirus permet de détecter et d'éliminer la plupart
des virus connus, y compris dans les fichiers compressés.
http://www.secuser.com/antivirus/gratuit/
***FAIRE CONNAITRE SECUSER NEWS
Si vous pensez que cette lettre peut rendre service à un proche,
vous pouvez l'inviter à s'abonner ou à découvrir le site Secuser.com.
http://www.secuser.com/services/invitation/ »
@+ @rchie

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour *jackie* qui nous a dit
Salut à tous
« ***LA MAIN INVISIBLE DU NET (17/11/04)
Le net détrousse aujourd'hui par téléphone. Des logiciels connectent
l'ordinateur à des services surfacturés à l'insu des internautes.
L'arnaque est en progression fulgurante. A l'arrivée, la facture
Belgacom fait très mal.

rien de neuf les dialers existent depuis longtemps..
débrancher le modem RTC interne quand on a ADSL

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

jackie
Bonjour à tous :-D et merci très cher Jceel ;-) de
ces précisions ! Cdlt à tous @+
Milo
Jceel wrote:
:: Bonjour *jackie* qui nous a dit
::: Salut à tous
::: « ***LA MAIN INVISIBLE DU NET (17/11/04)
::: Le net détrousse aujourd'hui par téléphone. Des logiciels connectent
::: l'ordinateur à des services surfacturés à l'insu des internautes.
::: L'arnaque est en progression fulgurante. A l'arrivée, la facture
::: Belgacom fait très mal.
::
:: rien de neuf les dialers existent depuis longtemps..
:: débrancher le modem RTC interne quand on a ADSL
::
Bonsoir Jceel
Tu serais sympa si tu pouvais me dire comment on débranche le modem RTC,
bien que je ne m'en serve pas.
Pour mémoire Win Me.
Merci de tes précisions

--
A+
Milo
Jceel
Bonjour *Milo* qui nous a dit
Jceel wrote:
Bonjour *jackie* qui nous a dit
Salut à tous
« ***LA MAIN INVISIBLE DU NET (17/11/04)
Le net détrousse aujourd'hui par téléphone. Des logiciels
connectent l'ordinateur à des services surfacturés à l'insu des
internautes. L'arnaque est en progression fulgurante. A l'arrivée,
la facture Belgacom fait très mal.

rien de neuf les dialers existent depuis longtemps..
débrancher le modem RTC interne quand on a ADSL

Bonsoir Jceel

Tu serais sympa si tu pouvais me dire comment on débranche le modem
RTC, bien que je ne m'en serve pas.
Pour mémoire Win Me.
Merci de tes précisions

BBBBBBBBBBBEN .... il est branché depuis l'arrière de ton ordi sur une
prise gigogne de ton arrivée de téléphone...
tu débranches...

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Milo
.
::: Pour mémoire Win Me.
::: Merci de tes précisions
::
:: BBBBBBBBBBBEN .... il est branché depuis l'arrière de ton ordi sur
:: une prise gigogne de ton arrivée de téléphone...
:: tu débranches...
::
Re, Jceel
Ben comme tu dis, je n'ai que ma prise telephonique du modem ADSL, pas autre
chose. Ce qui veut dire que je ne suis plus branché en RTC, c'est tellement
vieux, j'en ai plus aucune mémoire, ( attends confonds je avec le modem
fax?, c'est le même?) toutes les façons je ne m'en sert pas.
T'ite question, tu peux être branché en ADSL et aussi en RTC en même
temps??. Là je suis noyé, c'est seulement pour info, et ne pas disparaitre
un jour complétement zinzin.
Merci de ta réponse
Bonne soirée à tous

--
A+
Milo
P
Hello Milo !

.
Pour mémoire Win Me.
Merci de tes précisions

BBBBBBBBBBBEN .... il est branché depuis l'arrière de ton ordi sur
une prise gigogne de ton arrivée de téléphone...
tu débranches...

Re, Jceel

Ben comme tu dis, je n'ai que ma prise telephonique du modem ADSL, pas autre
chose. Ce qui veut dire que je ne suis plus branché en RTC, c'est tellement
vieux, j'en ai plus aucune mémoire, ( attends confonds je avec le modem
fax?, c'est le même?) toutes les façons je ne m'en sert pas.
T'ite question, tu peux être branché en ADSL et aussi en RTC en même
temps??. Là je suis noyé, c'est seulement pour info, et ne pas disparaitre
un jour complétement zinzin.
Merci de ta réponse
Bonne soirée à tous

Votre ligne téléphonique est découpée en 2
Une partie est pour l'ADSL
L'autre est réservée pour le téléphone
C'est 2 parties peuvent fonctionner en même temps! Heureusement

Si vous branchez un modem RTC sur la partie téléphone vous pouvez
évidemment envoyez des fax (et en recevoir, mais dans ce cas attention
a ne pas bloquer la partie téléphone!)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

P
Hello !
Ces

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Jceel
Bonjour *Milo* qui nous a dit
.
Pour mémoire Win Me.
Merci de tes précisions

BBBBBBBBBBBEN .... il est branché depuis l'arrière de ton ordi sur
une prise gigogne de ton arrivée de téléphone...
tu débranches...

Re, Jceel

Ben comme tu dis, je n'ai que ma prise telephonique du modem ADSL,
pas autre chose. Ce qui veut dire que je ne suis plus branché en RTC,
c'est tellement vieux, j'en ai plus aucune mémoire, ( attends
confonds je avec le modem fax?, c'est le même?) toutes les façons je
ne m'en sert pas.

le fax ne fonctionne qu'en RTC avec un modem RTC en général interne et tu
payes la communication

um modem ADSL ne peut pas etre utilisé pour téléphoner et en général c'est
un modem USB

T'ite question, tu peux être branché en ADSL et aussi en RTC en même
temps??. Là je suis noyé, c'est seulement pour info, et ne pas
disparaitre un jour complétement zinzin.
Merci de ta réponse
Bonne soirée à tous

--
A+
Milo

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Milo
Bonjour

:: Votre ligne téléphonique est découpée en 2
:: Une partie est pour l'ADSL
:: L'autre est réservée pour le téléphone
:: C'est 2 parties peuvent fonctionner en même temps! Heureusement

Oui ça je le sais , je crois m'être mak expliqué
::
:: Si vous branchez un modem RTC sur la partie téléphone vous pouvez
:: évidemment envoyez des fax (et en recevoir, mais dans ce cas
:: attention a ne pas bloquer la partie téléphone!)

En fait ma question, était comment sait on que la ligne RTC est active, et
si oui, comment la désactivée, ouf! ça y est.
dans tous les cas merci de ta réponse, et passes une bonne journée

--
A+
Milo
Bonjout Jceel
::
:: le fax ne fonctionne qu'en RTC avec un modem RTC en général interne
:: et tu payes la communication
::
:: um modem ADSL ne peut pas etre utilisé pour téléphoner et en général
:: c'est un modem USB
::
Comme je disais à , ce que je voulais savoir, si ma ligne RTC était
désactivée, et comment le sait on, je pense qu"elle est désactivée, puisque
je n'est rien qui me l'indique, mais est ce bien sûr, that is the question.
Bonne fin de WE à toi et merci de ta réponse.

--
A+
Milo
1 2