[INFO] Domaine "bellamyjc.net" indisponible (momentanément j'espère!)

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !
(message crossposté sur plusieurs groupes, avec "suivi à "
microsoft.public.fr.windowsxp)

Cet andouille d'hébergeur/registrar "AMEN" (http://www.amen.fr) a encore
frappé !

Il y a un peu plus de 2 ans j'étais hébergé chez AMEN, avec lequel j'avais
déjà eu pas mal de litiges...
Cet hébergeur était également le "REGISTRAR" de mon nom de domaine
bellamyjc.org.

Mais le 06/01/04, de façon unilatérale, et en m'avertissant A POSTERIORI, il
avait suspendu mon site "www.bellamyjc.org" suite à une "activité anormale"
(sic).
(ce n'est pas la 1ère fois, hélas, que cet hébergeur a des attitudes très
désinvoltes vis à vis de sa clientèle, en décidant/modifant les contrats
toujours de façon unilatérale)

Par courrier du 22/01/04, je notifiait à AMEN ma décision de changer de
registrar et d'hébergeur.
(depuis, je suis chez un "artisan" du Web absolument formidable : sympa,
fiable, réactif, pas cher, ... et je suis fier de lui faire de la pub :
http://www.sible.fr)

Mais quand j'ai voulu transférer mon nom de domaine de chez AMEN vers
SITELUTIONS (un registrar US et recommandé par un collègue MVP, et qui
effectivement est très bien) , je me suis heurté à une injurebox car ce nom
de domaine était VERROUILLÉ par AMEN!
J'ai alors demandé expressément auprès d'AMEN ce déblocage le même jour.

Mais aujourd'hui, 2 ANS après, je peux constater que rien n'a été fait !
En consultant le serveur WHOIS de Network Solutions, je lis, en ce qui
concerne le domaine "bellamyjc.org" :
Lock Status: REGISTRAR-LOCK

Je n'ai donc jamais pu renouveler ce nom de domaine, si bien que depuis
aujourd'hui l'URL "www.bellamyjc.org"
est redirigé vers http://underconstruction.networksolutions.com/ ! :-(

J'ai appelé aujourd'hui même par téléphone la chaude-ligne de AMEN, qui a
osé me proposer comme solution de ... reprendre un abonnement chez eux !!!
Je viens donc de leur envoyer un email "musclé" en les mettant en demeure de
"libérer" mon domaine .net !

En attendant, veuillez vous brancher sur http://www.bellamyjc.org (c'est
un alias du site physique), lequel domaine n'est jamais passé par AMEN
(heureusement).

Désolé pour ce désagrément totalement indépendant de ma volonté ...
Merci.

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3 4 5
Stéphane [MS]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Belle tentative de phishing ou hameçonnage, comme disent nos cousins
québecquois :-)
Ou est le formulaire avec la zone pour entrer son numéro de carte bleu ?

Cdlt
Stéphane

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

[...]

Si tu veux, je prends le cric de mon 4X4 (format maouss) et je t'accompagne
leur taper sur l'épaule, font aussi suer un de mes clients...

;o)

Jacquouille la Fripouille
[...]

Avec un nom pareil... AMEN !
Tu as du oublier de payer le denier du culte !
lol

--
Jacquouille

MELI
[...]

C'est honteux, ce genre de procédé.

Je leur souhaite une bonne faillite.

Fabrice
Coucou Jean-Claude...

J'ai eu peur, j'étais en train d'essayer de consulter votre site et la paf
.... ouf. J'avais besoin de l'un de vos utilitaires. J'en profite pour vous
dire qu'il s'agit d'une mine d'Or.

merci encore

[...]

victor
Bonsoir, le 17 janv. 2006 *Jean-Claude BELLAMY* a dit :

Hello *UN*happy taxpayers !
(message crossposté sur plusieurs groupes, avec "suivi à "
microsoft.public.fr.windowsxp)

Cet andouille d'hébergeur/registrar "AMEN" (http://www.amen.fr) a encore
frappé !

Saperlipopette ! Tu parles d'un hébergeur *Amen des Sous*.

Mais à propos, et comme je n'en ai pas la moindre idée de cela:
Qu'est-ce que cela coûte d'être hébergeur soi-même, et qui hérite quoi
en cas de décès ? Imaginons que d'hébergeurs, il n'y a que des bureaux
d'avocats ou des notaires, tous ignares en informatique, mais exigeant
en appellation de *domaines*, surtout en terrain virtuel, avec une vue
imprenable sur la Banque: qu'en serait-il du droit fondamental (et
internationnal), vieux comme les bergers, de ce fameux *droit d'aisance*
sur le terrain ou du domaine ? J'avoue sincèrement que c'est un mystère
total pour moi ce qui se passe, et il y en a beaucoup qui doivent profiter.
:-)
Amicalement,
victor
--
Oº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°ºOº°º0
Vis-à vis de l'interactivité emphatique au sein de tous les grands
conseils, plût au ciel que le courageux lecteur, ou la téméraire
lectrice, très enhardi et devenu instantanément féroce comme ce
qu'il lit, trouve sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage,
à travers les marécages désolés de ces pages complexes et
pleines de Trolls; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture
une logique rigoureuse avec une tensoin d'esprit égale au moins à
sa fière défiance, les émanations griffées des écrits interactifs de
ce lieu imbiberont son âme comme l'eau le sucre fort et dur.
Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans
de pareilles landes informatiques, dirige immédiatement tes talons
en arrière et non en avant, car quelques-uns seuls savoureront
ces conseils amers sans danger, puisqu'il est dit et répété
qu'il n'est pas bon que tout le monde lise et s'informe.
©(º¿°)®
Avis copié-collé de: LES CHANTS DE MALDOROR d'Isidore Ducasse,
Compte de Lautréamont 1869.
Apprendre n'est pas bon pour tout le monde, quoiqu'en disent ceux qui
apprennent toujours à apprendre. Eprouvez l'attitude de la Reine dans
Blanche-Neige et les Sept Nains de Disney ©1937 toujours d'actualité.
ENJOY :-- GOOD NIGHT & GOODLUCK -- GEORGE CLOONEY 2005
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Méta-MCI
Bonsoir !

Test propose en rejoignent d'autres, assez similaires, sur cet hébergeur.
Je suis certain que ton (retour d') expérience sera apprécié, et sauvera
(préventivement) plusieurs personnes.

Et, désolé de ce qui t'es arrivé.

Bon courage

Michel Claveau
Mousnynao
Bonjour,

je profite de l'occasion pour te dire MERCI merde, pour toutes ces fois ou ...
j'ai eu recours à tes services du net.

bien que impersonnel dans ce "monde" virtuel, je formule un souhait en ta
faveur!

amicalement du quebec
mousnynao

[...]

Alain Mest
[...]

J'ai 19 liens sur mon site qui pointent vers bellamyjc.org
Je laisse comme ça (on attend), ou je les modifie en bellamyjc.org ?

Ca tombe mal en ce moment : J'ai l'honneur d'être cité dans Windows News
du mois de février :) ... mais les liens vers ton site sont HS :(

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
EFG : http://efg.aidemac.net

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Alain Mest a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Je suis bien incapable de te le dire !
Car tout est dans les main de ce *#?!$% de AMEN !
Il faut qu'ils déverrouillent mon nom de domaine, et qu'aussi sec je le
transfére/renouvelle auprès de mon registrar, puis que je redéfinisse les
DNS, puis que les DNS répliquent ...
Pour un nouveau domaine, on estime à 10 jours environ le temps de
propagation des DNS

Ca tombe mal en ce moment : J'ai l'honneur d'être cité dans Windows
News du mois de février :) ... mais les liens vers ton site sont HS :(

On appelle çà la LOI DE MURPHY ! ;-)
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html