[INFO] Domaine "bellamyjc.net" indisponible (momentanément j'espère!)

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !
(message crossposté sur plusieurs groupes, avec "suivi à"
fr.comp.os.ms-windows)

Cet andouille d'hébergeur/registrar "AMEN" (http://www.amen.fr) a encore
frappé !

Il y a un peu plus de 2 ans j'étais hébergé chez AMEN, avec lequel j'avais
déjà eu pas mal de litiges...
Cet hébergeur était également le "REGISTRAR" de mon nom de domaine
bellamyjc.org.

Mais le 06/01/04, de façon unilatérale, et en m'avertissant A POSTERIORI, il
avait suspendu mon site "www.bellamyjc.org" suite à une "activité anormale"
(sic).
(ce n'est pas la 1ère fois, hélas, que cet hébergeur a des attitudes très
désinvoltes vis à vis de sa clientèle, en décidant/modifant les contrats
toujours de façon unilatérale)

Par courrier du 22/01/04, je notifiait à AMEN ma décision de changer de
registrar et d'hébergeur.
(depuis, je suis chez un "artisan" du Web absolument formidable : sympa,
fiable, réactif, pas cher, ... et je suis fier de lui faire de la pub :
http://www.sible.fr)

Mais quand j'ai voulu transférer mon nom de domaine de chez AMEN vers
SITELUTIONS (un registrar US et recommandé par un collègue MVP, et qui
effectivement est très bien) , je me suis heurté à une injurebox car ce nom
de domaine était VERROUILLÉ par AMEN!
J'ai alors demandé expressément auprès d'AMEN ce déblocage le même jour.

Mais aujourd'hui, 2 ANS après, je peux constater que rien n'a été fait !
En consultant le serveur WHOIS de Network Solutions, je lis, en ce qui
concerne le domaine "bellamyjc.org" :
Lock Status: REGISTRAR-LOCK

Je n'ai donc jamais pu renouveler ce nom de domaine, si bien que depuis
aujourd'hui l'URL "www.bellamyjc.org"
est redirigé vers http://underconstruction.networksolutions.com/ !

J'ai appelé aujourd'hui même la chaude-ligne de AMEN, qui a osé me proposer
comme solution de ... reprendre un abonnement chez eux !
Je viens donc de leur envoyer un email "musclé" en les mettant en demeure de
"libérer" mon domaine .net !

En attendant, veuillez vous brancher sur http://www.bellamyjc.org (c'est
un alias du site physique), lequel domaine n'est jamais passé par AMEN
(heureusement).

Désolé pour ce désagrément totalement indépendant de ma volonté ...
Merci.

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3
Schmol
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
[...]

Merci J.C. pour l'Info ;-)
Je me souviens de l'époque où l'on ne pouvait plus te joindre :-(
Le président du Club dont je fait partie était tout content de nous
annoncer qu'il était hébergé chez eux ;-)
Je vais lui raconter ça :-?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
surgele
Bonjour J.C.B....

On s'était croisé quelquefois (mon pseudo sur le net est Quartzkyte) et
je suis consterné de voir ça, on se croirait au temps de
bellamy-sur-aol...

A la mesure de mes faibles moyens, puis-je aider ?

J'ai des sites hébergés chez les chuiches d'Oxito, qui sont pas trop
mauvais, d'autres (les perso) chez Free et je dois bien trouver quelque
Mo de libres ?
(j'ai mes domaines payés cher chez NSI et indépendants des hébergeurs).

Bon courage, les internautes ont besoin de ta "bible" (je connais
quelques hotliners de support tech qui en usent et en abusent).

Cordialement...
Michel
surgele
La nouvelle vedette du Net, Jean-Claude BELLAMY, nous a dit :

[...]

Je cross-poste ma réponse aussi :)

[...]

Jacques VALLOIS
Le Mardi 17 Janvier 2006 16:31, Jean-Claude BELLAMY déclara dans
fr.comp.os.msdos :

Je viens donc de leur envoyer un email "musclé" en les mettant en
demeure de "libérer" mon domaine .net !

Ben, ça a dû être efficace, je viens juste de consulter le site en
".net" !
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
surgele a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour J.C.B....

On s'était croisé quelquefois (mon pseudo sur le net est Quartzkyte)
et je suis consterné de voir ça, on se croirait au temps de
bellamy-sur-aol...

;-)

A la mesure de mes faibles moyens, puis-je aider ?

Je te remercie pour cette attention ...:-)

J'ai des sites hébergés chez les chuiches d'Oxito, qui sont pas trop
mauvais, d'autres (les perso) chez Free et je dois bien trouver
quelque Mo de libres ?

Ce n'est pas du tout un problème d'hébergeur !
Je suis très bien chez "SIBLE " (http://www.sible.fr) et je compte bien y
rester.
Avec lui je n'ai jamais eu de pb grave (parfois une très courte interruption
due à un changement de serveur, mais toujours résolue en moins d'une heure).
Et très compréhensif..
P.ex. j'ai un espace réservé de 500 Mo, mais un jour (qui a duré plusieurs
mois!) j'ai eu besoin du double pour des question de backup, ...
Et bien j'ai occupé 1Go sans aucun problème, sans me faire flinguer, et sans
payer 1 centime de plus ! (j'avais quand même averti le responsable)

C'est un pb de "REGISTRAR" que j'ai avec AMEN !
Un REGISTRAR est un organisme privé qui a délégation de gestion de noms de
domaine auprès d'organismes officiels tels que le NIC (aux USA) ou l'AFNIC
(en France). C'est lui qui contrôle, à sa création, qu'un nom de domaine est
libre, et ensuite qui collecte les droits d'enregistrement.
Le client d'un registrar va ensuite l'informer que (p.ex) www.mondomaine.net
pointe vers telle adresse IP de l'hébergeur.
AMEN avait les 2 rôles en ce qui me concerne.

Comme je ne voulais plus entendre parler de cet hébergeur à la c..., j'ai
décidé de changer à la fois d'hébergeur (fait) et de registrar (bloqué).

J'avais pu, il y a 2 ans, faire modifier cette redirection d'adresse IP
(c'est pourquoi jusqu'à présent je n'avais pas de pb d'accès de mon site),
mais je n'ai jamais pu transférer la GESTION de mon domaine "bellamyjc.org"
vers un autre registrar, parce que AMEN, en tant que REGISTRAR, l'a
verrouillé !
Et comme ces jours-ci l'abonnement du domaine (auprès du NIC, mais géré par
AMEN) est arrivé à expiration, et bien il y a eu désenregistrement d'adresse
IP (au niveau des serveurs DNS) ...

NB: le verrouillage de domaine est a priori une bonne chose en soi. Il a
pour rôle d'éviter qu'un inconnu puisse transférer un nom de domaine
existant et ne lui appartenant pas vers un autre registrar. Il faut au
préalable que le propriétaire du domaine déverrouille (ou demande le
déverrouillage) auprès de son registrar initial. Mais dans mon cas, je n'ai
JAMAIS pu le faire avec AMEN par faute et/ou mauvaise volonté de leur part.

C'est pourquoi, pressentant un "coup fourré", i ly a 2 ans j'avais déposé un
AUTRE nom de domaine à savoir "bellamyjc.org", chez un registrar indépendant
(aux USA), et que j'ai fait pointer sur le même site que bellamyjc.org
(donc chez SIBLE)

Donc http://www.bellamyjc.org est parfaitement opérationnel et actif.

PS : Vous aurez tous compris que AMEN n'est pas un hébergeur/registrar que
je recommande ! ;-)

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Pat
Si tout est rentré dans l'ordre et que tes prières ont été exhaussées alors
disont plutôt
"ainsi soit-il" maintenant
rold
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans le message
de
blabla

Littéralement hors charte et l'étalage public par crosspostage pour un
problème d'ordre personnel est mal venu.
Ce n'est ni le lieu ni l'heure à vos excès de gâtisme.

Veuillez ne pas réitérer merci.
rold
[...]

Mais quel rapport avec la choucroute ?
Savez-vous que c'est complètement hors charte ??

L'âge fait des ravages.
surgele
La nouvelle vedette du Net, Jacques VALLOIS, nous a dit :

[...]

Pas moi.
En tous cas j'ai bien diffusé le message, j'ai quelques potes hotliners
qui vont faire suivre... ne perdons pas ce trésor de travail !
1 2 3