[INFO] DVD XBOX 480p 720p

Le
Benj
Bonjour

Récemment, j'ai posté pour demander de l'aide pour trouver un lecteur DVD en
YUV qui supporterait le 480p et 720p en gros
Visiblement, c'est très difficile à trouver, c'est tout le temps en HDMI

J'ai essayé pour voir XBMC (xbox media center) sur la xbox
Hé Bien c'est parfait ;)
Je le configure en 480P 720P ou 1080i (les limites de XBox)
Et il y a plein d'options de réglages, beaucoup plus de dans n'importe quel
lecteur dvd j'imagine. (tous les réglages possibles de lumiere, contrate,
couleurs, raffrachissement, taille de l'image au pixel pret, formats, sous
titres parametrables de partout, etc.. etc..)

Enfin en gros, j'ai fait différents tests, le 480P et 720P sont largement
mieux que le 480i.(la xbox fonctionne en YUV, uniquement en NTSC, d'ou le
480 et non le 576, enfin en 720, il n'y a plus de problèmes)

Je pensais que le 480p était plus adapté pour un DVD pal ou ntsc, mais
finalement le 720P est encore mieux.

Quand est-il de vos expériences avec des lecteurs de salons supportant ces
formats HDTV?

Tout ca pour dire que c'est excellent, et que bizarrement on en entend pas
du
tout parler, parce que la Xbox n'était pas censé faire du progressif scan
pour les dvds à la base.

Mais maintenant c'est possible ;-)

Cordialement.
Nicolas Catard
Le #8411971
branché sur quoi en video ?

"Benj" 41abbf22$0$29808$
[...]

Le #8411961
Branché sur projo Yamaha lpx 500. Tri-LCD 1280*720.

Avec le kit officiel YUV uniquement trouvable aux USA.

L'image et évidemment plus stable en Ps qu'en Entrelacé, mais y'a aussi
d'autres défauts qui apparaissent, ça dépend des films ;)
Ricco
Le #8411831
[...]

Aussi pê parce que elle est pas sensé non plus faire tourner XBMC :)
Pour ça il faut lui mettre une puce ou faire des manip hasardeuse avec le
disque dur. Autant de pratique qui ne sont pas spécialement cautionné par M$

Mais maintenant c'est possible ;-)

Cordialement.

Benj
Le #8411781

[...]

non non, pas spécialement une puce ou un disque dur pour faire tourner xbmc.
Orthophos
Le #8411671
Salut Benj
Lis tu les divx avec ta Xbox et xbmc?
je pense en particulier au codec oggvorbis que mes 2 autres lecteurs de divx
refusent de decoder
Si oui dans quekl dossier a tu mis les codecs ou comment les installe tu?
merci
Ortho

[...]

Le #8411601
"Orthophos" 41b0bd04$0$9024$
[...]

bonsoir,

en fait, je n'ai pas de divx, je n'ai donc jamais testé. désolé ;)
En tous cas, en théorie, il suffit d'installer les codecs dans le repertoire
mplayer/codecs, je crois...
Y'a des pack qui regroupent tous les codecs utils.

exemple: http://www.mediaxbox.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid2
Orthophos
Le #8411271
salut