[Info] Erreur de driver inconnue (Wifi) sur un 5450

Aucune réponse
Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers...
Un problème qui m'est arrivé hier, et comment il s'est résolu..
(cela pourra peut-être en aider certains dans le même cas)

Mon iPAQ 5450 (BT et 802.11b) marchait très bien jusqu'à hier, puis, sans
raison apparente (en particulier aucune installation de logiciels), le Wifi
a décidé de ne plus fonctionner!
Les symptômes :
- Le triangle qui affiche le niveau de signal "sans fil"
était désespérément bloqué aux alentours de 80%.
(J'ai pu vérifier avec un autre PC que ma borne Wifi
était bien "vivante")
- Quand j'affichais l'état de la connexion, j'avais droit
à l'injure "Erreur de driver inconnue" en alternance
avec "WLAN désactivé" !
- Quand je cliquais sur "Activer WLAN" dans le menu
contextuel de l'icône de "Aujourd'hui", il fallait que
je m'y reprenne à 3 ou 4 fois.
- l'outil "PocketDHCP" ne voyait plus de carte réseau
- LED WLAN éteinte

Et un "Soft Reset" n'avait aucune influence!

Comme j'étais encore en version 1.10 de ROM, j'ai décidé d'installer la
version 1.11.22 (FR), me disant que le "hard reset" associé devrait remettre
les choses en place.
La MAJ de l'OS s'est bien passée, mais au redémarrage, activation WLAN :
TOUJOURS le même pb !
Là, je me suis senti très mal !

C'est alors que j'ai eu une "illumination" (;+)) : j'ai retiré la BATTERIE,
puis je l'ai remise.
Et là, ô soulagement, j'ai constaté que le WLAN refonctionnait parfaitement!

Je ne connais pas le fonctionnement interne du 5450, mais c'est "comme si",
en ayant retiré la batterie momentanément, j'ai provoqué la RAZ d'une zone
mémoire contenant des paramètres matériels, et qui avaient été corrompus.
(Je pensais qu'un hard reset (ou flashage de la ROM) provoquait aussi cette
RAZ, apparemment ce n'est pas le cas.)

Donc si ma mésaventure (qui s'est bien terminée) peut servir à d'autres ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr

Réponses