[Info]Mésaventure avec mon 5450... (écran fêlé)

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy tapayers...
Il viens de m'arriver un incident fort fâcheux avec mon iPAQ 5450 (datant
d'avril!)
Je décris ici ma mésaventure pour éviter qu'elle se produise chez d'autres
utilisateurs !

Il étant dans son socle, sans sa protection d'origine (l'erreur!)

Cela parce que j'avais acquis une pochette Covertec en cuir, très
esthétique, avec des poches pour y insérer des cartes mémoires, mais trop
épaisse à la base pour pouvoir insérer le PDA dans son "craddle".

Et la loi de Murphy a voulu que je fasse un mouvement un peu brusque, en
accrochant le cable de liaison, ce qui qui a fait tomber l'ensemble (d'une
hauteur inférieure à 1 m, sur de la moquette)
Le PDA n'est même pas sorti du support, mais quand je l'ai relevé (il
fonctionnait toujours, ActiveSync n'a rien vu!), j'ai constaté avec effroi
une "étoile" sur tout le verre de l'écran!

Complètement inutilisable (quand je pointe à un endroit ça marque 1 cm à
côté, et le centre de l'étoile est évidemment impraticable)

J'ai donc contacté le support de HP (en France) :
- Tél 01 43 62 34 34 ou 0820 08 66 02
- non couvert par la garantie (je m'en doutais un peu, hélas!)
- J'ai reçu un devis de réparation forfaitaire (275.08 euros)
Le paiement se fait soit par CB (n° à inscrire sur le devis)
soit par chèque à envoyer à HP

Il faut renvoyer le devis par fax au 01 44 46 10 36
(ou par la Poste, mais c'est plus long :
HP France - Service Clients
1, avenue du Canada
91944 COURTABOEUF

Il faut emballer le PDA (uniquement lui, aucun accessoire ne doit être
joint)
UPS vient le chercher à domicile le lendemain après-midi si le fax a été
envoyé avant 15h30, (sinon le surlendemain après-midi)
Le délai est d'environ 15 jours (j'attends!)
Le PDA est expédié aux Pays-Bas pour la réparation (d'où le délai)
Retour à domicile via UPS

Voila, en espérant que personne n'ait à subir ces désagréments ...
C'est FRAGILE un iPAQ !!!
(j'ai eu plusieurs Palm auparavant, qui sont souvent tombés, l'écran a
toujours tenu!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr

lub21
ce qui vaut dire qu'a part eviter de le faire tomber
il faut mieux consever le boitier de protection d'origine qu'un etui
converter ??????

je pose la question car moi aussi j'ai remplacé l'etui compaq par un etui
converter plus esthetique
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

*

Jean-Claude BELLAMY
lub21 s'est ainsi exprimé:

ce qui vaut dire qu'a part eviter de le faire tomber
il faut mieux consever le boitier de protection d'origine qu'un etui
converter ??????

Cela veut dire qu'il faut en toute circonstance conserver un étui de
protection.

Or seul le boitier "plastique mou" avec façade transparente peut être
conservé quand on pose le PDA sur le craddle (comme je l'ai dit, mon bel
étui en cuir est trop épais, je n'avais pas pensé à cela quand je l'ai
acheté).

Donc soit on laisse en permanence le boitier de protection d'origine, soit
on le remet à chaque fois que l'on doit insérer le iPAQ dans son craddle
(pas très pratique, je reconnais, mais si ça peut faire économiser 275
euros, c'est rentable!)

Il y a aussi la solution de la connexion par cable USB, j'en ai un, mais il
faut choisir (avec un bouton placé sur le cable) entre "data" (ActiveSync)
ou "alim" (Recharge batterie).

Il y a enfin la solution de ActiveSync par BlueTooth , et brancher un cordon
d'alim.

--
May the Force be with You!
*

rantanplan
mon hp jornada 568 s'est cassé la gueule plusieurs fois dans les memes
circonstance et sans protection, pour l'instant il tient encore le coup. je
croise les doigts...

rantanplan

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit
[...]

Cocorico
http://h40108.www4.hp.com/produits/content/options.asp?idY22&g"7 7

Le 23/07/2003, à 16:54:19 h, "Jean-Claude BELLAMY"
vous a écrit sur le sujet suivant
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Cocorico s'est ainsi exprimé:
vous a écrit sur le sujet suivant
[Info]Mésaventure avec mon 5450... (écran fêlé):

http://h40108.www4.hp.com/produits/content/options.asp?idY22&g"77

Merci pour le lien!

Effectivement, dès que mon iPAQ sera revenu des Pays-Bas, je le dote de
"Etui de protection anti-choc" + "Kit de protection" + "Membranes pour étui
de protection anti-choc" ! ;+)
Je me demande même si je ne vais pas le laisser dans sa boite, sans le
déballer! ;+)
Comme çà, pas de risque de casse!
Oui, je sais, .. mais c'est rare ! (pcc Pierre Dac)

Au fait, la ponctualité d'UPS chargé de le convoyer est absolument
remarquable :
Fax envoyé le 23/07 à 14h, UPS sonnait à ma porte le 24/07 à 15 h !

--
May the Force be with You!
*

Torgamm
"Jean-Claude BELLAMY" escreveu na
mensagem news:

Au fait, la ponctualité d'UPS chargé de le convoyer est absolument
remarquable :
Fax envoyé le 23/07 à 14h, UPS sonnait à ma porte le 24/07 à 15 h !

Et, si HP/Compaq n'a pas changé de fond en comble ses services, il est
fort probable que ça prendra moins de temps que les 15 jours dont tu
parlais dans un message antérieur.
Autrefois, ils réagissaient en moins d'une semaine.
Sinon, c'est que l'opération de fusion n'a pas été bénéfique pour les
clients que nous sommes...

--
Torgamm
http://www.pocketpcfreewares.com