info nom de domaine en .pf ?

8 réponses
Laurent.D
Bonjour,

J'ai des noms de domaines en .pf (polynésie)
Lorsque je fais une demande de recherche dans le Whois de l'internic,
il ne trouve rien...
Où peut on trouver les informations sur les noms de domaines qui ne sont
pas répertoriés à l'Internic ? (en l'occurence les .pf)

Merci d'avance

8 réponses

Laurent.D

"Laurent.D" a écrit dans le message de
news:40ae5bde$0$21572$

Bonjour,

J'ai des noms de domaines en .pf (polynésie)
Lorsque je fais une demande de recherche dans le Whois de l'internic,
il ne trouve rien...
Où peut on trouver les informations sur les noms de domaines qui ne sont
pas répertoriés à l'Internic ? (en l'occurence les .pf)

Sur le serveur whois de chaque TLD ... en l'occurence, le .PF n'a pas l'air
d'en avoir un (ou alors il est bien caché)

Bonjour Spyou,
En fait, j'ai trouvé une commande sous DOS : nslookup
Je peux maintenant consulter tous les noms de domaines en .pf :) tout au
moins savoir si ils fonctionnent correctement (j'avais un pb de dns sur
un .pf)

Laurent.D

Note que ca ne te garanti pas qu'un domaine existe reelement.

Exemple :

# whois david-contre-goliath.com
Domain Name: DAVID-CONTRE-GOLIATH.COM
Registrar: GANDI

# nslookup www.david-contre-goliath.com
Server: localhost
Address: 127.0.0.1

*** localhost can't find www.david-contre-goliath.com: Non-existent
host/domain

pourtant, le domaine existe :)

Effectivement :)

Laurent.D

Bonjour,

Peut-être ici, en cherchant bien :
http://www.sosdomaines.com/audit/geographique.php?type=3

Merci pour le lien :) je trouve sur ce site l'existences ou non des .pf
mais aucun détail supplémentaire.

Laurent.D

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. ".pf" est bien connu de l'IANA :

http://www.iana.org/root-whois/pf.htm

Et, effectivement, ".pf" ne semble pas avoir de whois mais c'est très
fréquent : en dehors de l'Europe, rares sont les domaines nationaux
(ccTLD) à avoir un whois.

superbe ce lien :)

bortzmeyer
In article <40ae5bde$0$21572$,
"Laurent.D" writes:

Où peut on trouver les informations sur les noms de domaines qui ne
sont pas répertoriés à l'Internic ? (en l'occurence les .pf)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. ".pf" est bien connu de l'IANA :

http://www.iana.org/root-whois/pf.htm

Et, effectivement, ".pf" ne semble pas avoir de whois mais c'est très
fréquent : en dehors de l'Europe, rares sont les domaines nationaux
(ccTLD) à avoir un whois.

Spyou
"Laurent.D" a écrit dans le message de
news:40ae5bde$0$21572$
Bonjour,

J'ai des noms de domaines en .pf (polynésie)
Lorsque je fais une demande de recherche dans le Whois de l'internic,
il ne trouve rien...
Où peut on trouver les informations sur les noms de domaines qui ne sont
pas répertoriés à l'Internic ? (en l'occurence les .pf)

Sur le serveur whois de chaque TLD ... en l'occurence, le .PF n'a pas l'air
d'en avoir un (ou alors il est bien caché)

Spyou
"Laurent.D" a écrit dans le message de
news:40ae7e9a$0$21566$
En fait, j'ai trouvé une commande sous DOS : nslookup
Je peux maintenant consulter tous les noms de domaines en .pf :) tout au
moins savoir si ils fonctionnent correctement (j'avais un pb de dns sur
un .pf)

Note que ca ne te garanti pas qu'un domaine existe reelement.

Exemple :

# whois david-contre-goliath.com
Domain Name: DAVID-CONTRE-GOLIATH.COM
Registrar: GANDI

# nslookup www.david-contre-goliath.com
Server: localhost
Address: 127.0.0.1

*** localhost can't find www.david-contre-goliath.com: Non-existent
host/domain

pourtant, le domaine existe :)

Jay Tropeur
Bonjour,

J'ai des noms de domaines en .pf (polynésie)
Lorsque je fais une demande de recherche dans le Whois de l'internic,
il ne trouve rien...
Où peut on trouver les informations sur les noms de domaines qui ne sont
pas répertoriés à l'Internic ? (en l'occurence les .pf)

Merci d'avance

Bonjour,

Peut-être ici, en cherchant bien :
http://www.sosdomaines.com/audit/geographique.php?type=3

--
Jay Tropeur

Un jour ou l'autre,
Il y a des types qui mangeront du fromage.