Info origine d' un fichier.

Thierry
Bonsoir,
j'ai besoin de récupérer par vbs des informations contenu dans
Propriété, Résumé, Origine d'un fichier .xls :
Auteur,
Dernier enregistrement par,
Entreprise,
Date de création,
Date du dernier enregistrement.

Les fichiers sont dans le dossier "h:\Recup_xls"

Merci de me mettre sur la voie.
Je débute en VBS.
Thierry.

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Certaines propriétés sont directement stockées dans le système de fichiers,
elle sont donc exposées, par exemple, par WMI:
Date de création, dernière modification...:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa387236(VS.85).aspx
Le "propriétaire", au sens sécuritaire du terme est également disposnible
via WMI:
http://blogs.technet.com/heyscriptingguy/archive/2004/10/07/how-can-i-determine-the-owner-of-a-file.aspx
D'autres élément comme l'auteur, le résulmé etc, vienne en fait du format
Office de sauvegarde des document. Il est exposé par le VBA (portable en
VBS), exemple:
http://vbadud.blogspot.com/2007/05/retrieve-file-properties-vba.html et par
une DLL additionnelle: DSOFile:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee692828.aspx,
http://support.microsoft.com/kb/224351/fr

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Thierry" wrote in message
[...]
Date de création,
Date du dernier enregistrement.

Les fichiers sont dans le dossier "h:Recup_xls"

Merci de me mettre sur la voie.
Je débute en VBS.
Thierry.

Thierry
Merci pour ces infos.
J'irai les consulter, tranquillement, ce soir.
Thierry.

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Certaines propriétés sont directement stockées dans le système de

fichiers,
elle sont donc exposées, par exemple, par WMI:
Date de création, dernière modification...: