[INFO] à propos des Mises à Jour ...

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Comme vous le savez déjà la mise à jour de Windows, des pilotes et des
applications est une procédure élémentaire permettant d'éviter (en général)
les "prises de têtes"... C'est, comme vous le savez, la première mesure de
sécurité à prendre...

Voici quelques suggestions qui pourraient vous simplifier la vie:

1)

FileHippo Update checker:
http://www.filehippo.com/default.aspx

Vérifie les programmes que vous avez installés et vous connecte à la page
de FileHippo pour vous donner le résultat. Vous pouvez télécharger les
versions les plus récentes directement depuis FileHippo.

Point négatif:
certains programmes listés sont les versions U.S. English
et non la version localisée en français. Attention de ne pas
vous faire prendre...

2)

SUMo Software Upadate Monitor
http://www.kcsoftwares.com/index.php?sumo

Simple et en français. Précise s'il s'agit d'une mise à jour majeure
ou mineure. Vous pouvez demander à télécharger ceux qui ne sont
pas à jour: ceci vous connecte au site de SUMo avec des liens vers
différents sites de téléchargements...

3)

Software Informer
http://www.software.informer.com/

Même principe que les deux précédents avec la même remarque
sur les versions non localisées...

4)

Secunia Software Inspector
http://secunia.com/software_inspector/

Le plus complet de tous car il inclu les mises à jours de Windows...
Le scan se fait en ligne avec n'importe quel navigateur et utilise
Java de Sun Microsystem...

Les lien pour les téléchargements sont directs vers les éditeurs des
programmes à mettre à jour (mieux que les deux autres ...).

Il est aussi possible d'utiliser leur utilitaire PSI:
https://psi.secunia.com/

Un peu lourdingue mais à essayer par curiosité.
Inutile AMHA de le laisser se lancer à chaque démarrage.
Le scan en ligne est plus léger et je crois qu'il est préférable.

Remarque finale: je n'ai pas encore trouvé un équivalent
valable pour les pilotes. Si quelqu'un d'entre vous à des
suggestions elles sont les bienvenues.

Bonnes mises à jour à tous !

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole

Bonjour à tous !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher Claude !

Super .. te voilà enfin de retour parmi nous :
tu nous a bcp manqué ;-)

et Merci de ces conseils tjrs aussi appréciés par nos amis du NG !

Dans l'temps, j'avais noté celui-là pour les MAJ Windows --»

http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

[ http://www.pcastuces.com/logitheque/winupdateslist.htm ]

[hs] Caresses à Bébert
:o)
Cdlt@+ à tous
re'

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message

[ ..........couic]
Remarque finale: je n'ai pas encore trouvé un équivalent
valable pour les pilotes. Si quelqu'un d'entre vous à des
suggestions elles sont les bienvenues.

vu Driver Genius ds PCAstuces .. mais payant :o)

http://www.driver-soft.com/

? t'as essayé ?
Cdlt@+ à tous
Claude LaFrenière
Bonjour

Bonjour à tous !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message

bla bla bla ...

Coucou cher Claude !

Coucou chère :)

Super .. te voilà enfin de retour parmi nous :
tu nous a bcp manqué ;-)

Et vous autres aussi vous m'avez manqué.

[...]

Merci de l'info: je continue mes recherches sur la question des pilotes...

Bizzz
--
CL
Claude LaFrenière
Bonjour

re'

[...]

Non: par contre j'ai trouvé un logiciel pour faire la sauvegarde et la
restauration des pilotes:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche39313-double-driver.html

Vraiment simple à utiliser et la restauration marche bien (testé!)

Il y a aussi l'activeX sur Tous les Drivers mais après l'avoir essayé,
j'ai constaté qu'il ne repère pas certains pilotes... Je vais l'essayer
à nouveau s'ils ont une nouvelle version...

Voilà où j'en suis sur cette question.

A+

:)
--
CL

--
CL
Herser
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour

re'

[...]

Bonjour Claude, et salut
Content aussi de te recroiser
J'avais utilisé il y a quelque temps WinDriver Expert, freeware :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I590&L=WinDriver+Expert
Marche sur XP mais pas testé sur Vista
Du même auteur que le shareware + complet "Mes Pilotes" = "My Drivers" :
http://www.zhangduo.com/driverbackup.html
Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Herser

[...]

Ah Ah ! Merci pour cette information:
je vais essayer le programme en question pour voir ce que ça donne.

Bonne journée :)
--
CL