[Info] Scanner Canoscan LIDE 500F

Dominique Ottello
Bonjour,

Après 8 ans de loyaux services, mon scanner SCSI Microtek Scanmaker E6
(1) donnait des signes de fatigue et pas mal d'erreurs SCSI ou de temps
dépassé et je me suis décidé à le remplacer.

Après de nombreuses recherches et essais, je me suis décidé pour le
(récent) Canoscan LIDE 500F en USB 2.

Installation nasodigitale (© JCB) si on prend, comme avec quasiment tous
les périphériques USB, la précaution, bien indiquée dans la procédure,
d'installer les pilotes et logiciels afférents *avant* toute connexion
USB du scanner sur le PC.

Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction pour la qualité des
images générées, la rapidité, la simplicité d'utilisation et la richesse
des possibilités du pilote ScanGear.

Néanmoins, j'ai deux reproches à formuler :

- Il est dommage que le prise de connexion USB ne soit située qu'en face
avant, surtout pour les utilisateurs qui, comme moi, veulent brancher le
scanner sur une "tour" située sous le bureau ; il serait nettement plus
pratique que le fil parte de la face arrière.

- Je n'ai pas trouvé la possibilité décrite par de nombreux rapports sur
la toile et dans des revues de générer une image A3 par la combinaison
automatique de deux scan A4 (Image Stitching).

(1) Payé quand même 2990 F TTC en mai 1997.
--
"Tarifs-Album" de MANUFRANCE de 1911 : "Note à l'attention de nos clients :
Mesdames et messieurs, sachez que la société MANUFRANCE ne vous vendra pas