info sur inetd et xinetd

4 réponses
deb ian
------=_Part_22697_6312612.1164497920173
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant que
xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je souhaitais
remplace inetd par lui.
Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avec exim, mail
etc et xinetd!

Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me servent,
et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd, pluisque xinetd
le remplace ou alors j'ai mal compris.

Merci de vos infos.

------=_Part_22697_6312612.1164497920173
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant que xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je souhaitais remplace inetd par lui.<br>Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avec exim, mail etc et xinetd!
<br><br>Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me servent, et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd, pluisque xinetd le remplace ou alors j'ai mal compris.<br><br>Merci de vos infos.
<br><br><br>

------=_Part_22697_6312612.1164497920173--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Haikai
Le dimanche 26 novembre 2006 à 00:38 +0100, deb ian a écrit :
Bonjour,

J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant
que xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je
souhaitais remplace inetd par lui.
Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avec
exim, mail etc et xinetd!

Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me
servent, et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd,
pluisque xinetd le remplace ou alors j'ai mal compris.

Ça m'avait surpris aussi. Si j'ai bien compris, xinetd ne remplace pas
tout à fait inetd mais le relaie. Ceci dit je ne suis pas expert,
d'autres vous expliqueront sans mieux :)

Merci de vos infos.

Bof, pas de quoi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Haikai a écrit :
Le dimanche 26 novembre 2006 à 00:38 +0100, deb ian a écrit :

J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant
que xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je
souhaitais remplace inetd par lui.

Plus sécurisé en quoi ? Plus configurable, certes, mais en as-tu
vraiment besoin ? Note qu'il me semble que le remplaçant pressenti pour
le traditionnel netkit-inetd est openbsd-inetd car, entre autres, il
utilise le même format de fichier de configuration /etc/inetd.conf.
C'est celui que j'utilise. En fait, j'avais juste besoin d'un inetd
aussi simple que possible mais supportant IPv6.

Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avec
exim, mail etc et xinetd!

En effet. C'est un peu con mais il y a un gros merdier dans
l'unification des différents inetd disponibles et les procédures de mise
à jour de leurs fichiers de configuration.

Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me
servent, et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd,
pluisque xinetd le remplace ou alors j'ai mal compris.

Ça m'avait surpris aussi. Si j'ai bien compris, xinetd ne remplace pas
tout à fait inetd mais le relaie. Ceci dit je ne suis pas expert,
d'autres vous expliqueront sans mieux :)

Non, fonctionnellement xinetd ne relaie ni ne dépend de netkit-inetd en
aucune façon. On ne peut peut pas virer netkit-inetd à cause des
dépendances de paquets, c'est tout. Mais l'installation du paquet xinetd
remplace le script de démarrage de netkit-inetd par un script qui ne
fait rien et donc l'empêche de se lancer au démarrage. Donc l'inetd de
netkit-inetd est toujours présent mais inactif.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 27 Nov 2006 02:11:36 +0100
Pascal Hambourg a écrit:

Salut,

Haikai a écrit :
> Le dimanche 26 novembre 2006 à 00:38 +0100, deb ian a écrit :
>
>>J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd,
>>pensant que xinetd et plus securise et plus configurable que
>>inetd je souhaitais remplace inetd par lui.

Plus sécurisé en quoi ? Plus configurable, certes, mais en as-tu
vraiment besoin ?

Il permet du contrôle d'accès, pas inetd, il me semble?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Gaëtan PERRIER a écrit :
Pascal Hambourg a écrit:

J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd,
pensant que xinetd et plus securise [...]

Plus sécurisé en quoi ?

Il permet du contrôle d'accès, pas inetd, il me semble?

Pas directement, mais on peut quand même faire du contrôle d'accès avec
netkit-inetd par l'intermédiaire de tcpd.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact