une info svp probleme affichage

gabriel blazquez
Bonjour,

Sur une machine sous xp pro sp1 au demmarage ligne en mode texte puis :nada
ecran noir .
si boot sur le cd xp pro: ligne texte... appuyez sur une touche pour booter
sur le cd rom
ce que je fait : ecran noir, meme symptome sur un autre ecran.
sur une dizaine de tentatives l'affichage fonctionne une fois

et avec tout ca un "technicien" hotline me repond qu'il s'agit d'un problème
logiciel ...
vous etez d'accord ?

gabriel blazquez

William Marie
"gabriel blazquez" a écrit dans le
message de news: 415bf98b$0$10174$
[...]

D'accord sur une seule chose : les "techniciens hotline" ne sont là
que pour faire cracher du pognon sur un numéro surtaxé et en
connaissent autant en SAV que moi sur la "surface de réparation"
footballistique.

Donc reprenons ça calmement : que dit cette ligne en mode texte ?
Et en démarrant en "mode sans échec" (appuyer sur F8 au démarrage)
cela fonctionne-t-il en mode graphique ou qu'y a-t-il d'écrit en mode
texte ?

Plus un petit topo sur l'organisation du disque dur et du matos sur
lequel tout ça se trouve amméliorera la compréhension du problème.

PS : Le CD sert d'installation/réparation PAS au démarrage.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
gabriel blazquez
"William Marie" a écrit dans le message de news:
415c2a39$0$10153$

> [...]
que pour faire cracher du pognon sur un numéro surtaxé et en
connaissent autant en SAV que moi sur la "surface de réparation"

Da

[...]

Affichage des lignes habituelles sur une sequence de boot
rien d'inhabituel

Plus un petit topo sur l'organisation du disque dur et du matos sur
lequel tout ça se trouve amméliorera la compréhension du problème.

Classique une seule partoche NTFS et matos tres courant

PS : Le CD sert d'installation/réparation PAS au démarrage.
--

Je dit demmarage dans le sens "amorcage" si on boote dessus
on ne charge pas les fichier de boot NT du disque dur non ?
William Marie
"gabriel blazquez" a écrit dans le
message de news: 415d0a92$0$22929$

Donc reprenons ça calmement : que dit cette ligne en mode texte
?
[...]

Si ! c'est inhabituel ! Le mode sans échec doit basculer en mode
graphique VGA 640x580. Sinon il y a sûrement un message dans
l'enfilade disant qu'il ne peut charger un fichier (généralement
SOFTWARE ou SYSTEM)

Je dit demmarage dans le sens "amorcage" si on boote dessus
on ne charge pas les fichier de boot NT du disque dur non ?

Non ! Il faut faire une disquette d'amorçage pour cela. Mais dans
le cas d'une seule partition (l'installation la plus mauvaise car tout
est lié système, programmes, données) ça ne sert plus à rien.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr