infomaniak en rade ?

siger
(posté sur 2 groupes)
Bonjour,

J'ai 2 adresses mél chez infomaniak.ch.
Depuis ce matin, une des 2 adresse indique une erreur au chargement des
messages "Echec de la connexion au serveur", et l'autre marche.

Leur site web semble en panne, lui aussi depuis ce matin :
https://www.infomaniak.com/

J'ai cherché sur Google dans les dernières 24 h et je ne vois aucune page
qui évoque un problème avec infomaniak. Je m'attendais à trouver des
messages postés sur des forums divers.

Ceux qui sont chez eux, pour vos courriels ou votre site, est-ce que ça
marche ?

Droger Jean-Paul
Le 16/11/2016, siger a supposé :
[...]

pour moi, à LYON (France) cela marche 5/5 en cliquant sur ton lien ..
alors où est le défaut?
Bonne soirée.
siger
Le 16/11/2016 à 20:35, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 16/11/2016, siger a supposé :
(posté sur 2 groupes)
[...]

Peut-être de chez moi.
J'ai dévalidé le pare-feu Kerio et celui de XP : ça ne change rien. Je
n'ai pas d'anti-virus en route.
J'ai essayé avec un autre ordinateur sur la même Freebox : idem.
Quoi d'autre regarder ?
J'ai oublié de préciser que je reçois les courriels dans un
courrielleur.
siger écrivait:
Leur site web semble en panne, lui aussi depuis ce matin :
https://www.infomaniak.com/

J'ai un: ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
lorsque je tente d'accéder au site.
Un problème de liaison avec Free ?
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
écrivait:
siger écrivait:
Leur site web semble en panne, lui aussi depuis ce matin :
https://www.infomaniak.com/

J'ai un: ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
lorsque je tente d'accéder au site.
Un problème de liaison avec Free ?

C'est bien ça.
Tu mets les DNS de Google: le site est accessible.
Avec les DNS de Free: le site est inaccessible.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
siger
Le 16/11/2016 à 20:50, a écrit :
écrivait:
siger écrivait:
Leur site web semble en panne, lui aussi depuis ce matin :
https://www.infomaniak.com/

J'ai un: ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
lorsque je tente d'accéder au site.
Un problème de liaison avec Free ?

Merci du retour.
Oui, c'est possible. Mais ça fait 12 h au moins que c'est comme ça, ça
me parait long comme panne, et une autre adresse chez Infomaniak avec le
même nom de domaine marche.
C'est bien ça.
Tu mets les DNS de Google: le site est accessible.
Avec les DNS de Free: le site est inaccessible.

Comment faire pour changer les DNS ? J'aimerai au moins consulter le
webmail.
c'est une adresse pro, à force de lire que pour une adresse pro il ne faut
pas un hébergeur de type Free, j'ai franchi le pas et je suis encore
emmerdé :-)
siger
Le 16/11/2016 à 20:50, a écrit :
écrivait:
siger écrivait:
[...]

J'avais oublié que j'ai un smartphone (Orange) avec modem wifi. En
connectant mon ordinateur avec lui, ça marche. Ça semble confirmer le
problème avec Free
Et au passage, j'avais aussi oublié que je pouvais consulter cette adresse
mél sur cet appareil... Des fois ça veut pas...