Information concernat lenovo ideapad 3

11 réponses
Sasa123
Bonjour,
Je viens d'acheter un lenovo ideapad 3
Le stockage est de 128 SSD et 1 TO de sata
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire
Je suis étudiante et donc je l'utilise pour mes cours , netflix , youtube et des sites d'actualités
L'écran n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais il est largement bon , le seul bémol c'est la batterie qui a une durée très faible lorsque je suis connecté à internet mais sava quand je ne le suis pas
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai un mélange de ssd avec du sata aurai un impact sur la vitesse de l'ordinateur
Merci
Cordialement

10 réponses

1 2
Didier
Le 27/11/2020 Í  21:55, Sasa123 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un lenovo ideapad 3
Le stockage est de 128 SSD et 1 TO de sata
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire
Je suis étudiante et donc je l'utilise pour mes cours , netflix , youtube et des
sites d'actualités
L'écran n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais il est largement bon , le seul
bémol c'est la batterie qui a une durée très faible lorsque je suis connecté Í
internet mais sava quand je ne le suis pas
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai un mélange de ssd avec du sata aurai
un impact sur la vitesse de l'ordinateur
Merci
Cordialement

Bonsoir,
A la lecture des caractéristiques sur le site de Lenovo, ce PC m'a l'air
plus que très bien.
Je ne vois pas de souci pour la cohabitation SSD / SATA, mets sur le SSD
ce que tu veux voir démarrer le plus vite. Et stocke sur le SATA tout le
reste, applis, documents, photos, musique et films.
Pour la batterie qui a une durée plus courte si tu es connectée Í
internet, tu dois avoir des applis lancées en permanence qui n'attendent
que la connexion internet pour bavarder toutes seules avec des serveurs;
je pense Í  Google Chrome, Facebook et autres parasites de la vie
moderne, qui s'empressent de livrer ta vie privée Í  la planète entière
(bon d'accord j'exagère un peu, mais juste un peu).
Pour voir ce qui tourne dès le démarrage de ta machine, tu cliques un
coup sur le menu démarrer, tu tapes "msconfig" au clavier suivi de
"entrée", une fois la fenêtre du logiciel ouverte, tu cliques sur
l'onglet "Démarrage", qui t'indique que tu dois cliquer sur "Ouvrir le
gestionnaire des t͢ches". Un clic droit sur le non d'un programme te
permet de désactiver son lancement au démarrage.
Il y a certainement plus court, mais Í  cette heure-ci c'est tout ce que
mon courage me permet de trouver.
Didier.
Christophe PEREZ
Le Fri, 27 Nov 2020 14:55:00 -0600, Sasa123 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un lenovo ideapad 3
Le stockage est de 128 SSD et 1 TO de sata
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire

En même temps, puisque tu l'as déjÍ  acheté, il n'y a plus grand chose Í
faire.
Je suis étudiante et donc je l'utilise pour mes cours , netflix ,
youtube et des sites d'actualités

Je crois que pour ce genre d'utilisation, n'importe quel ordinateur du
commerce est suffisant.
L'écran n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais il est largement bon

S'il te convient largement, alors il est largement suffisant.
le seul bémol c'est la batterie qui a une durée très faible lorsque je
suis connecté Í  internet mais sava quand je ne le suis pas

Tu es connectée comment ? Si c'est en Wifi, je suis surpris que ça influe
tant sur l'autonomie.
Après, tout dépend de ce que tu appelles "très faible".
Dans tous les cas, ce n'est pas internet qui consomme, mais ton mode de
connexion (Wifi, Bluetooth, autre...). Ça sera donc Í  toi d'apprendre Í
le gérer au mieux.
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai un mélange de ssd avec du sata
aurai un impact sur la vitesse de l'ordinateur

Le SSD est un disque rapide, bien plus rapide que le SATA.
Dans tous les cas, c'est mieux d'avoir un SSD que de ne pas en avoir.
Donc ça ne peut pas ralentir l'ordinateur. Après, il faut choisir ce que
tu mets sur le SSD (j'imagine qu'il contient le système d'exploitation)
et ce que tu mets sur le SATA.
Il est intéressant de mettre ce qui est fréquemment utilisé (applications
et données) et qui nécessite une vitesse d'accès importante sur le SSD,
et de laisser sur le SATA tout le reste, comme des vidéo, des photos
etc...
Pas sÍ»r d'avoir apporté beaucoup d'infos, mais il y avait peu de
questions précises Í  mon sens.
Fran̓§ois
Le 27/11/2020 Í  21:55, Sasa123 a écrit :
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai un mélange de ssd avec du sata aurai
un impact sur la vitesse de l'ordinateur

Les SSD sont en principe plus rapides, mais ils s'usent plus vite, en
nombre d'écritures, que les SATA, il est donc préférable de mettre le
système et les programmes sur le SSD, et éventuellement les données peu
modifiées, et le reste sur le SATA.
--
Faͱch
pehache
Le 28/11/2020 Í  11:56, François a écrit :
Le 27/11/2020 Í  21:55, Sasa123 a écrit :
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai  un mélange de ssd avec du
sata aurai
un impact sur la vitesse de l'ordinateur

Les SSD sont en principe plus rapides, mais ils s'usent plus vite, en
nombre d'écritures, que les SATA,

Mais moins vite en durée de fonctionnement.
il est donc préférable de mettre le
système et les programmes sur le SSD, et éventuellement les données peu
modifiées, et le reste sur le SATA.

Ce qui est contradictoire, car le système provoque beaucoup d'écritures
sur son disque :-)
Mais il ne faut pas se stresser avec ça en fait : pour un usage lambda,
les SSD grand-public ont une durée de vie largement suffisante pour
tenir toute la durée de vie de la machine.
PS : j'en profite pour rectifier une confusion dans ce fil, SATA c'est
le type d'interface du disque, ça ne définit pas le type de disque, et
il y a des SSD qui se connectent en SATA. Donc dans ce PC il y a un SSD
(sans doute connecté en PCI) et un HDD (connecté en SATA).
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <rprtu6$3io$,
a écrit :
Le SSD est un disque rapide, bien plus rapide que le SATA.

Qualifier les SSD de disques et les opposer Í  SATA, quand les SSD ne sont
pas des disques et que SATA désigne la manière dont un périphérique, disque
ou SSD, est branché, ça ne donne pas vraiment confiance dans le reste du
propos.
Christophe PEREZ
Le Sun, 29 Nov 2020 10:12:58 +0000, Nicolas George a écrit :
Qualifier les SSD de disques et les opposer Í  SATA, quand les SSD ne
sont pas des disques et que SATA désigne la manière dont un
périphérique, disque ou SSD, est branché, ça ne donne pas vraiment
confiance dans le reste du propos.

A part que je tente de répondre Í  une demande d'une personne qui aura
surtout besoin de comprendre la réponse et pas de faire une formation en
informatique.
C'est elle qui les a qualifié comme ça, c'est donc comme ça qu'elle
comprend les choses. Certes, c'est faux, mais si ma réponse n'est pas
faite dans son langage, ma réponse ne sert Í  rien, et tu devrais bien le
savoir.
Alors j'ai 2 choix, lui apporter une aide, ou lui montrer ma science, moi
j'ai choisi, et toi aussi je sais.
Moi j'ai tenté de lui apporter une info, dans l'heure. Toi, 2 jours
après, tu critiques la réponse.
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <rq0acm$3qv$,
a écrit :
A part que je tente de répondre Í  une demande d'une personne qui aura
surtout besoin de comprendre la réponse et pas de faire une formation en
informatique.
C'est elle qui les a qualifié comme ça, c'est donc comme ça qu'elle
comprend les choses. Certes, c'est faux, mais si ma réponse n'est pas
faite dans son langage, ma réponse ne sert Í  rien, et tu devrais bien le
savoir.
Alors j'ai 2 choix, lui apporter une aide, ou lui montrer ma science, moi
j'ai choisi, et toi aussi je sais.
Moi j'ai tenté de lui apporter une info, dans l'heure. Toi, 2 jours
après, tu critiques la réponse.

Tu aurais mieux fait de corriger son vocabulaire en lui apportant
l'information ; ça ne t'aurait pris que quelques secondes de plus. Parce que
tel quel, tu empires son cas en confirmant ses erreurs.
Jacques DASSIÉ
pehache a formulé la demande :
Le 28/11/2020 Í  11:56, François a écrit :
Le 27/11/2020 Í  21:55, Sasa123 a écrit :
Je voudrais savoir si le fait qu'il y'ai  un mélange de ssd avec du sata
aurai
un impact sur la vitesse de l'ordinateur

Les SSD sont en principe plus rapides, mais ils s'usent plus vite, en
nombre d'écritures, que les SATA,

Mais moins vite en durée de fonctionnement.
il est donc préférable de mettre le système et les programmes sur le SSD,
et éventuellement les données peu modifiées, et le reste sur le SATA.

Ce qui est contradictoire, car le système provoque beaucoup d'écritures sur
son disque :-)
Mais il ne faut pas se stresser avec ça en fait : pour un usage lambda, les
SSD grand-public ont une durée de vie largement suffisante pour tenir toute
la durée de vie de la machine.
PS : j'en profite pour rectifier une confusion dans ce fil, SATA c'est le
type d'interface du disque, ça ne définit pas le type de disque, et il y a
des SSD qui se connectent en SATA. Donc dans ce PC il y a un SSD (sans doute
connecté en PCI) et un HDD (connecté en SATA).

Bien d'accord avec toi.
Perso, entre autres, j'ai deux grosses tours équipées chacunes de 3 SSD
branchés en SATA. Je n'ai jamais pris aucune précautions particulières,
les traitant comme mes HDD antérieurs, sauvegardes diverses et
principalement, beaucoup de clonages.
Beaucoup de mes HDD ne dépassaient guère 10000 heures... LÍ , les SSD
(Samsung EVO 1 To) voguent gaiement vers les 15 Í  20000 h, l'un d'eux a
même dépssé les 26000 heures. Les "santés" sont toujours Í  100%.
Donc, je les considère comme bien plus fiables que les HDD mécaniques !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Didier
Le 29/11/2020 Í  15:14, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sun, 29 Nov 2020 10:12:58 +0000, Nicolas George a écrit :
Qualifier les SSD de disques et les opposer Í  SATA, quand les SSD ne
sont pas des disques et que SATA désigne la manière dont un
périphérique, disque ou SSD, est branché, ça ne donne pas vraiment
confiance dans le reste du propos.

A part que je tente de répondre Í  une demande d'une personne qui aura
surtout besoin de comprendre la réponse et pas de faire une formation en
informatique.
C'est elle qui les a qualifié comme ça, c'est donc comme ça qu'elle
comprend les choses. Certes, c'est faux, mais si ma réponse n'est pas
faite dans son langage, ma réponse ne sert Í  rien, et tu devrais bien le
savoir.
Alors j'ai 2 choix, lui apporter une aide, ou lui montrer ma science, moi
j'ai choisi, et toi aussi je sais.
Moi j'ai tenté de lui apporter une info, dans l'heure. Toi, 2 jours
après, tu critiques la réponse.

Il est désespérant; j'ai hésité Í  faire la même réponse que toi (parler
Í  la personne avec son vocabulaire), mais j'ai eu la flemme d'entrer
dans son jeu.
Didier.
Didier
Le 29/11/2020 Í  15:52, Nicolas George a écrit :
Christophe PEREZ , dans le message <rq0acm$3qv$,
a écrit :
A part que je tente de répondre Í  une demande d'une personne qui aura
surtout besoin de comprendre la réponse et pas de faire une formation en
informatique.
C'est elle qui les a qualifié comme ça, c'est donc comme ça qu'elle
comprend les choses. Certes, c'est faux, mais si ma réponse n'est pas
faite dans son langage, ma réponse ne sert Í  rien, et tu devrais bien le
savoir.
Alors j'ai 2 choix, lui apporter une aide, ou lui montrer ma science, moi
j'ai choisi, et toi aussi je sais.
Moi j'ai tenté de lui apporter une info, dans l'heure. Toi, 2 jours
après, tu critiques la réponse.

Tu aurais mieux fait de corriger son vocabulaire en lui apportant
l'information ; ça ne t'aurait pris que quelques secondes de plus. Parce que
tel quel, tu empires son cas en confirmant ses erreurs.

En attendant, tu n'as même pas pris la peine de le faire toi-même, et de
donner une réponse Í  la personne qui pose la question.
C'est ton choix.
Didier.
1 2