Informations

Le
Dragann offline Hors ligne
Bonjour,

Je travaille comme un étudiant en stage dans une entreprise française, EYE TECH CARE, qui produit un dispositif médical basé sur la technologie des ultrasons.
Au cours du processus de production, nous avons besoin de vérifier les caractéristiques de lames piézoélectriques avec un analyseur de réseau. Nous utilisons actuellement le modèle ZVL3-100528 METRO-019 et nous tenons à le remplacer par un modèle moins cher. Nous avons trouvé et acheté l'analyseur de réseau Pro miniVNA développé par la société Wimo.

Je viens de tomber sur votre Forum qui semble correspondre à mes attentes.
Vous semblez être très impliqué et compétent dans ce domaine, donc je pense que vous pourriez être en mesure de m'aider.

En fait, je voudrais développer une application en C ++ qui me permettrait de contrôler les lames piézoélectriques avec un peu d'automatisation. Dans ce contexte, je dois récupérer les données de mesure de l'analyseur de réseau. Savez-vous comment je peux communiquer avec cet appareil ? Y at-il une bibliothèque (par exemple un dll) ou un protocole de communication (par exemple de protocole USB) que je pourrais utiliser ?

J'espère que vous serez en mesure de m’aider, ou peut-être me donner un contact de quelqu'un qui pourrait m’aider.
Je vous remercie
Dominique MICOLLET
Dragann wrote:
[...]

Un petit tour sur le site du fabricant laisse à penser que cet analyseur
utilise une liaison série sur port USB (mention de pilote FTDI).
Le protocole est défini par le constructeur : cela n'a rien à voir avec le
language C++ (ni aucun langage de programmation d'ailleurs).
Le mieux serait de contacter directement le fabricant.
Cordialement
Dominique.
Dominique MICOLLET
Le #26411752
Re-bonjour,
Dominique MICOLLET wrote:
Le mieux serait de contacter directement le fabricant.

Voir aussi là :
http://vnaj.dl2sba.com/index.php?option=com_content&viewÊtegory&layout=blog&id&Itemid1
Si j'ai bien compris, c'est le site du logiciel de pilotage de l'analyseur.
Le concepteur du logiciel est peut-être ouvert à l'open source :-)
Cordialement
Dominique