infos model xp !

Stan
Salut,

je chercher des liens sur des infos techniques
concernant le model xp.
Notamment sur le hard et le connecteur rs232 (si s'en est un ).

Merci d'avance.

Stan

Grégoire Avot
Salut,

Deux mauvaise nouvelles :
1) Le port n'est pas un RS232, il s'agit d'un port d'extension sur lequel on
trouve 8 bits de données, et quelques autres signaux de contrôles. Il me
semble que c'est un port propriétaire. A l'époque, Psion vendait un
convertisseur RS232 à brancher sur ce port.
2) Il y avait un excellent site en Anglais sur les Psion II : il s'agissait
de www.org2.com. Mais il y a deux ou trois ans, son propriétaire l'a fermé
en justifiant le peu d'intéret des internautes pour ce site. Pour te mettre
l'eau à la bouche, on y trouvait la description du fameux port, la
description du hardware, les appels systèmes, et même un cours de
programmation en language machine basé sur le HD6303. Bref, tout pour la
bidouille.

Une bonne nouvelle :
J'avais imprimé une bonne partie de ce site avant qu'il ne ferme : j'ai donc
toutes ces infos, mais sur papier, de l'ordre d'une cinquantaine de pages.
Et je n'ai pas trop envie de m'en séparer, ni de les photocopier ou les
scanner.

Une solution :
Contacte l'auteur de ces pages, il s'agit de Jaap Scherphuis. Je pense qu'on
doit pouvoir trouver son mail sur le web.

Bonne bidouille,
Grégoire.

"Stan" a écrit dans le message de
[...]

Francis Roussel
Bonjour,

J'ai la doc de psion complète sur le soft interne des LZ, câblage et
protocole des lecteur code barre et rs232... Je n'étais engagé auprès de
psion France à ne pas la divulguer pendant 5 ans... C'est terminé depuis
longtemps :-)
Il y a bien longtemps j'ai fait un lecteur de carte perforées et une
interface entrées-sorties avec les routines pour gérer en opl celles-ci.
Contacte-moi en privé :
franc.roussel arobase wanadoo.fr
@+
francis

"Stan" (to remove 'S')> a écrit dans le message de

"Grégoire Avot" a écrit dans le message de
> [...]

pages.
| Et je n'ai pas trop envie de m'en séparer, ni de les photocopier ou les

J'aprécie moyennement ton humour, mais bon...
La vraie bonne nouvelle, c'est que le cite dont tu parles existe tjours,
mais à une autre
adresse, j'ai donc récuppéré toutes les infos dont j'avais besoin pour

faire
revivre le xl...
D'ailleurs c'est un site très bien fait.

Stan.

Grégoire Avot
J'aprécie moyennement ton humour, mais bon...

Désolé.

[...]

Effectivement, je viens moi aussi de le retrouver à
http://members.surfeu.at/org2/org2.htm. C'est celui là dont je parlais.

Stan.

Grégoire.