infos suite sur netspy

Re-bonjour
J'ai aussi installé ad-aware (a jour) spybots (a jour)
Je ne l'ai toujours pas détruit

j'attends toujours d'autres infos merci pour ce qui ont déja répondu :)

joke0
Salut,

J'ai aussi installé ad-aware (a jour) spybots (a jour)
Je ne l'ai toujours pas détruit

Quand tu fais scanner ton disque dur par Norton, il doit bien trouver les fichiers appartenant à la
backdoor non?

Bon, alors:
<copié>

1- Désactive la restauration système (sous WinME et XP).
Aide:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarre en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de win), choix "safe mode" ou "mode sans échec",

3- Efface le(s) fichier(s) détecté (et pas
windowsexplorer.exe !). Passe un coup d'antivirus (configuré
en désinfection automatique),

4- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.

</copié>

Manip pas très compliquée.

--
joke0

Rien dans la cle de registre de toute évidence c'est une nouvelle version
merci pour ces infos !
Nico
a écrit dans le message de
[...]

Netspy, c'est un vieux de la vieille celui là...
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojnetspy.html .
Installe les dernières mises à jour pour Windows et pour l'AV
Désactive la restauration automatique du système :
http://www.jsand.net/index.php?page=XP_gene&astuce_xp=XP_wa76&titre_astucexp=D%E9sactiver+la+restauration
Ensuite tu lances l'AV à jour...Il va te mettre Netspy et ses fichiers
infectés dans la mise en quarantaine (ici ils sont tranquilles)...Tu lances
si tu veux Ad-Aware (option avancé), et SpyBot, on ne sais jamais des
spywares ont pu venir par la même occasion avec ce troyen.
Une fois tout ça fait, tu redémarre l'ordi...et tu relance un
ScanAntiviral...normalement c'est bon, mais vérifie si le netspy est
toujours présent (normalement il ne devrais plus y être)dans la clé de
registre HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Cordialement

joke0
Salut,

Merci pour l'info mais non non non !
norton antivirus ne voie rien de rien

Alors il n'y a rien.

Que dois je faire ?

Ce ne serait pas plutôt le firewall de ton ami qui raconterait
des conneries?

Tu nous dis:
« Les infos sont port 1024, port 3008, c:windowsexplorer.exe
Troyen netspy tente d'acceder à Internet. »

Cela suggère que la bestiole est sur le PC. Tu es sûr du
message? Ce ne serait pas une "attaque" depuis l'extérieur?

NIS est le champion toutes catégories des alertes bidons et des
"regardez-comme-je-fais-bien-mon-boulot"...

--
joke0

Avez vous d'autres idées sachant que le système est à jour, le pack de
norton 2003 a jour, ad-awere a jour spybot a jour, A2 a jour

Alors que dois je faire de plus ?

a écrit dans le message de
Rien dans la cle de registre de toute évidence c'est une nouvelle version
merci pour ces infos !

Bien, je ne sais pas si c'est une fausse infos.
Ce que je sais, c'est que le troyen semble etre sur l'uc,
j'ai désactivé l'accés a internet, et il n'y a pas d'autres uc,

voila tout ce dont je suis sur.

[...]

joke0
Salut,
Bien, je ne sais pas si c'est une fausse infos.
Ce que je sais, c'est que le troyen semble etre sur l'uc,
j'ai désactivé l'accés a internet, et il n'y a pas d'autres
uc,

On va faire un truc simple:

Télécharge Hijack This! et fait un scan de ton PC:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip
Ensuite demande un rapport et publie-le ici.

Si la backdoor est présente sur le pc, il faut bien qu'il se
lance depuis qqpart et avec ce rapport je le verrais.

--
joke0

Nico

a écrit dans le message de
Rien dans la cle de registre de toute évidence c'est une nouvelle
version

merci pour ces infos !

Re,

C'est louche cette histoire...
Il m'arrive aussi que mon Firewall me dise que Netspy a essayé de "pénétrer"
mon ordi, mais bon c'est bloqué, ça vient de l'extérieur, et c'est le
Firewallde Norton super configuré un peu parano...
Tu sais ce que tu peux faire...Toujour en désactivant la restauration, va
ici
http://security.symantec.com/default.asp?productid=ssr&langid=ie&venid=sym,
c'est le Norton On line, qui peut être assez utile dans ce type de trojan.

A+

1 2