Infos sur une variable puis comment saucissonner ?

5 réponses
ptilou
Coucou, Y a quelqu'un ?

O=C3=B9 est le forum des Mongeur de perl ?

Voila :=20
#!/usr/bin/perl -w
open (IN, "<$ARGV[0]");
open (OUT, ">out.tmp" );
$cpt=3D0;
while ($line =3D <IN> ) {
if ($line =3D~ /Se_que_je_cherche/)
{
$cpt++;
print OUT $line;
close OUT;
rename "out.tmp", $cpt.".html";
open (OUT, ">out.tmp");
} else {
print OUT $line;
}
close OUT;

Je voudrais =C3=A0 partir de ce script : d=C3=A9coup=C3=A9 un fichier de 5=
0 Ko lignes par lignes en plusieurs fichiers, un par ligne, et en plus les =
lignes ce compose de la sorte :
./________.org/vd.aspx@t=3Dvideos&cat=3D4&l=3Des:______@________.org

Ce que je veux c'est extraire le mail, je veux supprimer tous ce qu'il y a =
avant les deux point, et toutes les lignes commences par un point !
Je pr=C3=A9f=C3=A8re pas trop chercher, c'est =C3=A0 dire que tu me m=C3=A2=
chouille le travail ...

Merci

Ptilou

5 réponses

Olivier Miakinen
Le 29/10/2017 09:17, ptilou a écrit :
Coucou, Y a quelqu'un ?

Oui, et je ne suis sûrement pas le seul. Du moins je l'espère, car si
le Perl m'intéresse je suis loin de savoir le parler correctement.
[...]
Je préfère pas trop chercher, c'est à dire que tu me mâchouille le travail ...

Ça a le mérite de la franchise. J'espère que cette profession de foi ne
va pas fâcher les gourous au point de se désintéresser de ta question
(mais à priori je ne le pense pas).
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Marc SCHAEFER
L'excellent Olivier Miakinen <om+ écrivait:
va pas fâcher les gourous au point de se désintéresser de ta question
(mais à priori je ne le pense pas).

Je ne prétends pas être un gourou; toutefois en voyant un
code avec des fautes d'orthographe, une mise en page
approximative, un problème posé bizarrement puis une
espèce d'aveu de désintérêt de celui-ci, j'espère
bien que les gourous vont s'en désintéresser.
Moi en tout cas ...
ptilou
Bonsoir,
Le dimanche 29 octobre 2017 13:25:21 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit  :
Le 29/10/2017 09:17, ptilou a écrit :
Coucou, Y a quelqu'un ?

Oui, et je ne suis sûrement pas le seul. Du moins je l'espère, car si
le Perl m'intéresse je suis loin de savoir le parler correctement.
[...]
Je préfère pas trop chercher, c'est à dire que tu me m âchouille le travail ...

Ça a le mérite de la franchise. J'espère que cette profess ion de foi ne
va pas fâcher les gourous au point de se désintéresser de ta question
(mais à priori je ne le pense pas).

Mais c'est balot, j'ai du passer deux heures trente à la mano pour le faire, j'ai souffert que du ctrl+c puis ctrl+v, remarque au hasard j'aurais pu ou du pendant ce temps aider un linuxien dans la détresse ?
J'ai vu un américain il parle d'index sur les systèmes de fichier s avec des histoire d'en-têtes du code en hexadécimale, d'inode p our les pieds de fichier et en-tête, alors pour çà j'irais b ien jusqu'à la bibliothèque pour comprendre et feuilleter un ouvr age, pour le reste, il ne s'agit que de littérature et tours de magie ...
Bien sympathiquement !
--
Ptilou
Patrice tedutout
Le 29/10/2017 à 09:17, ptilou a écrit :
...
Je voudrais à partir de ce script : découpé un fichier de 50 Ko lignes par lignes en plusieurs fichiers, un par ligne, et en plus les lignes ce compose de la sorte :
./________.org/=videos&cat=4&l=es:

...
Je veux bien aider, mais j'arrive peut être un peu en retard. Le
pàroblème a-t-il été résolu?
Bonne journée,
Patrice
ptilou
Bonjour,
Le samedi 10 mars 2018 16:20:05 UTC+1, Patrice tedutout a écrit :
Le 29/10/2017 à 09:17, ptilou a écrit :
...
Je voudrais à partir de ce script : découpé un fichier de 50 Ko lignes par lignes en plusieurs fichiers, un par ligne, et en plus les lignes ce compose de la sorte :
./________.org/=videos&cat=4&l=es:

...
Je veux bien aider, mais j'arrive peut être un peu en retard. Le
pàroblème a-t-il été résolu?
Bonne journée,
Patrice

Cela mérite peut-être une conf ?
Je ne me rappel même plus du but inavoué de l'opération qui est réglèr depuis bien belle lurette ...
Ptilou