inserer in fichier de type pdf dans une bdd sql 2005 avec VB

Damien RICCO
ViergeBonjour a tous,
Dans mon application sous VB 2005, je souhaiterais avoir la possibilité
insérer un fichier de type PDF dans ma bdd sous SQL 2005, le Pb c'est que je
ne sait pas comment faire.
j'ai bien trouver qqs exemples mais pour des des photos.
il faudrait donc que je puisse insérer ces docs mais aussi avoir la
possibilité de les visualiser.
Pourriez vous m'indiquer un tutorial, ou une base de codes, ou un site ?
Merci d'avance
Bonne journée

Patrice
Faire pareil que dans l'exemple avec la photo.

Que ce soit une photo ou tout autre fichier, SQL Server n'en sait
absolument rien. L'insertion/extraction dans la base fonctionnera
pareil.

La différence sera par exemple que les données extraites seront
écrites sur disque puis Process.Start permet de "lancer" le fichier
PDF (ce qui l'ouvrira avec l'application associée) tandis que les
données de la photo sont peut-être utilisées pour créer directement un
bitmap en mémoire...

--
Patrice