inserer une ligne dans un tableau pour chaque groupe de donnés 2 questions

thierry schweitzer
Bonjour

Premiere question
j'ai une feuiile excel avec des entré de distrintion. j'ai une autre feuille
avec de calcule de matrice pour group mes distribution par lieu, type de
dons etc....j'ai donc parmis d'autre une colonne lieu et une autre localité
trié par ordre alphabetique localité puis lieu

il y a x lieu par localité, chaque localité et different example

Lieu Localité Couverture distribué
Azerni El Geneina 962
Goker El Geneina 964
Kerenik El Geneina 8704
Masteri El Geneina 3866
Morne El Geneina 25688
Sanidadi El Geneina 710
Sisi El Geneina 2070
Um Tajok El Geneina 6943
Abu Dayha Kulbus 4567
Aro Sharow Kulbus 2349
Arwa Kulbus 8347
Aortage Kulbus 265
Batro Kulbus 876

comment faire pour inserer automatiquement apres le denier groupe de lieu
dans un meme localite (dans example entre El Geneina et Kulbus) un ligne
puis apres quelle insertion de formules aller a la fin du group suivant
(prochaine localité) pour inserer les memes formules. La macro dois
s'arreter quant il n'y a plus de localite (cellule vide)

Deuxieme question
Comment, toujours dans le meme projet, inserer (equation) une somme qui
prenne le nombre de ligne dans la localité??

merci de votre aide, pour information les lieus et localités ce trouve au
Nord Soudan, Au Darfour pour etre precis.

thierry

Ricky
Bonjour *thierry schweitzer*

Données / Sous-totaux
ou
Données / Rapport de Tableau croisé dynamique
ne conviendrait-il pas à ce que tu veux faire ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
thierry schweitzer
et bien oui, l'outil sous total avec un peux de macro fera l'affaire. je ne
connaissais pas cette fonction
je voulais eviter le TCD, certain utilisateur de cette feuille ne comprenne
rien a cette outil

merci

e%

--