insertion automatique dans Word

maryloo2005
Bonjour,

Dans Word, dans le menu Insertion puis Insertion automatique/Insertion
automatique, j'ai coch=E9 la case "Afficher les suggestions de saisie
semi-automatiques" car cela m'est souvent utile (je fais beaucoup
d'insertions automatiques) et je ne veux pas d=E9cocher cette case.

Je tape un paragraphe pour annoncer "la visite de M. Untel le 23
novembre 2005" (par exemple) !! puis je vais =E0 la ligne pour taper un
autre paragraphe.

Donc je taper "le 23 nove" Word me sugg=E8re "novembre" dans une bulle
jaune au dessus de mon texte. J'accepte la proposition donc j'appuie
sur Entr=E9e.
Puis je continue ma frappe "2005" Je ne fais pas trop attention =E0
l'affichage =E9cran et j'appuie sur la touche Entr=E9e pour aller =E0 la
ligne et continuer ma note.

Or Word a tap=E9 "2005-11-18" car nous sommes le 18 novembre !

Savez-vous comment je peux =E9viter cela ? D'une part, si je ne fais
pas trop attention, cela va faire bizarre, d'autre part, cette date est
=E0 l'envers Pourtant mes param=E8tres r=E9gionaux, mes formats de
nombres, de dates et d'heures sont bien en fran=E7ais. J'ai v=E9rifi=E9.
=20
Pouvez-vous m'aider, SVP ?
Merci d'avance.

maryloo2005
essai de réponse.
Clément Marcotte
Bonjour,

d'autre part, cette date est
à l'envers

Elle n'est pas à l'envers pantoute, elle est strictement conforme à la norme
ISO8601

http://www.iso.org/iso/fr/prods-services/popstds/datesandtime.html

D'un autre côté, en mettant un(e) espace entre la date et le "Enter", mon
Word 2002 n' ISOtise pas la date et la laisse telle que tapée.

Si la correction automatique a été faite, il suffit de faire Ctrl - z avant
toute autre chose.