Insertion d'image.

Bunmi.java
Bnjr a tous, je voudrais inserer un logo ds un programme graphique ,
l'insertion marche, mais si j'agrandi la fenetre, le logo ne grandit
pas il garde la meme taille qu'a l'execution. aidez moi svp, merci
.
/** voila comment je recupere mon logo*/
String monLogo="pion.jpg";
Image
i=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(Super.class.getResource(monLogo));
JFrame f= new JFrame("MyFrame");
Container contenu=new Panel(new BorderLayout());
contenu.add(new MyFrame(i),BorderLayout.CENTER);
f.setContentPane(contenu);

TestMan
[...]

Bonjour,

Le plus direct est de concevoir un composant qui dérive de JComponent et
qui affiche l'image redimensionée (dans le paintComponent par exmeple) à
la taille de la zone disponible.

Point d'attention :
- technique de redimensionement ( drawImage de Graphics2D)
- optimisation du rafraichissement
- animation ?

Une source d'inspiration pour les visuels
http://aerith.keybe.com/jnlp/index.jnlp

Les techniques utilisées :
http://www.progx.org/users/Gfx/javazone/Filthy_Rich_Clients.html

A+
TM

alexandre cartapanis
[...]

Attention il faut un JDK version 6 (encore en beta)

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

TestMan
Bnjr a tous, je voudrais inserer un logo ds un programme graphique ,
l'insertion marche, mais si j'agrandi la fenetre, le logo ne grandit
pas il garde la meme taille qu'a l'execution. aidez moi svp, merci
<...>

Une source d'inspiration pour les visuels
http://aerith.keybe.com/jnlp/index.jnlp

Attention il faut un JDK version 6 (encore en beta)

Effectivement, mais une trés grande partie des techniques de
manipulation d'images démontrées par Romain ne nécessite pas de JDK6 !

C'est du "simple" Java2D !

Les techniques utilisées :
http://www.progx.org/users/Gfx/javazone/Filthy_Rich_Clients.html

Voir le tutoriel pour plus d'info ...