insertion d'une photo dans un médaillon

vincenthei
Bonjour,
comment puis-je insérer une photo dans un médaillon de forme oval, avec un texte court donnant le nom, le prénom, les dates de naissance et de décès de la personne figurant sur la photo.
Vous l'aurez deviné, c'est pour faire un arbre généalogique, en dupliquant ensuite ce médaillon, pour changer les éléments internes, et graphiquer les liens entre les personnes par des traits.
Merci de me renseigner.

Azo4
en général les logiciels de photo proposent des "cadres" et permettent
d'écrire sur les photos...

essaie photofiltre ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"vincenthei" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
.....sinon dans publisher, crée une forme ovale, puis clic
droit/propriétés....et va dans la rubrique "remplissage" ...;sachant que le
résultat demande plusieurs essais avant dêtre probant

[...]

vincenthei
Azo4 a écrit le 12/04/2009 à 19h28 :
[...]

"vincenthei" a écrit dans le
message de
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse;
j'ai essayé par publisher, ça marche, mais je ne peux pas centrer la photo comme je veux, et comme ce sont des photos de groupe dont je veux isoler un visage, ça ne marche pas.
Azo4
c'est ce que je te disais ....c'est assez difficile à manipuler

publisher n'est pas fait pour ça; son traitement d'images est basique

donc utilise un vrai logiciel d'images....pour ce que tu veux photofiltre
(gratuit) me semble tout indiqué
commence par "isoler" tes photos en seléctionnant puis copier/coller les
visages demandés...

au boulot!

--
Serge CENCI

[...]