Instagram piraté?!

7 réponses
Leger
Bonjour,

Rihanna, Neymar, DiCaprio et peut-être vous... Plus de 6 millions de comptes
Instagram ont été piratés, qu'ils nous disent sur les infos.

C'est de pire en pire!
Comment peut-on pirater des comptes comme ça? Actuellement on dirait que
c'est facile.
J'espère que ce n'est pas la faute de l'OS, et que l'OS n'est pas une
distribution Linux.
Ca ferait une mauvaise pub.

--
@+
Leger

7 réponses

David Larochette
Le 04/09/2017 à 23:29, Leger a écrit :
Bonjour,
Rihanna, Neymar, DiCaprio et peut-être vous... Plus de 6 millions de comptes
Instagram ont été piratés, qu'ils nous disent sur les infos.
C'est de pire en pire!

Pas vraiment.
Comment peut-on pirater des comptes comme ça? Actuellement on dirait que
c'est facile.

Non, c'est généralement assez difficile.
J'espère que ce n'est pas la faute de l'OS, et que l'OS n'est pas une
distribution Linux.

Pour pouvoir pirater des comptes en nombre, il faut que les doublets
login/password soient lisibles quelques part. Donc le problème vient
sans doute d'une base de données mal conçue. Après la pénétration a pu
être facilitée par une failles au niveau OS.
Ca ferait une mauvaise pub.

Pour Instagram, certainement.
Bebert
"David Larochette" a écrit dans le message de news:
59add842$0$7182$
Le 04/09/2017 à 23:29, Leger a écrit :
Bonjour,
Rihanna, Neymar, DiCaprio et peut-être vous... Plus de 6 millions de
comptes
Instagram ont été piratés, qu'ils nous disent sur les infos.
C'est de pire en pire!

Pas vraiment.
Comment peut-on pirater des comptes comme ça? Actuellement on dirait que
c'est facile.

Non, c'est généralement assez difficile.
J'espère que ce n'est pas la faute de l'OS, et que l'OS n'est pas une
distribution Linux.

Pour pouvoir pirater des comptes en nombre, il faut que les doublets
login/password soient lisibles quelques part. Donc le problème vient sans
doute d'une base de données mal conçue. Après la pénétration a pu être
facilitée par une failles au niveau OS.
Ca ferait une mauvaise pub.

Pour Instagram, certainement.

Quel est intérêt de passer par ces intermédiaires, Instagram, fesse de bouc
etc?
Se faire pirater?
Il y a plein de gens qui ont un site pour raconter leur carrière, et se
promouvoir, mais pas raconter les trucs croustillant de leur vie.
Ils ne sont pas exhibitionnistes pour des voyeurs potentiels.
Quel est ce besoin?
B.
Rambo
David Larochette wrote on 05-09-17 00:49:
Le 04/09/2017 à 23:29, Leger a écrit :
Bonjour,
Rihanna, Neymar, DiCaprio et peut-être vous... Plus de 6 millions de
comptes
Instagram ont été piratés, qu'ils nous disent sur les infos.
C'est de pire en pire!

Pas vraiment.
Comment peut-on pirater des comptes comme ça? Actuellement on dirait que
c'est facile.

Non, c'est généralement assez difficile.
J'espère que ce n'est pas la faute de l'OS, et que l'OS n'est pas une
distribution Linux.

Pour pouvoir pirater des comptes en nombre, il faut que les doublets
login/password soient lisibles quelques part. Donc le problème vient
sans doute d'une base de données mal conçue. Après la pénétration a pu
être facilitée par une failles au niveau OS.

On supputait une faille dans un API, donc pas au niveau de l'OS.
Leger
David Larochette wrote:
Ca ferait une mauvaise pub.

Pour Instagram, certainement.

Ben je suis bien content de ne pas utiliser leurs services alors.
--
@+
Leger
Bebert wrote:
Quel est ce besoin?

Un effet de mode, sans doute.
--
@+
Leger
Eric Masson
"Bebert" writes:
'Lut,
Quel est intérêt de passer par ces intermédiaires, Instagram, fesse de
bouc etc?

Ne pas se prendre la tête à s'autohéberger, par exemple ?
Tout le monde n'a pas envie de se fader l'installation et, soyons fous,
la maintenance d'une plateforme de publication de contenu.
Se faire pirater?

Pas besoin de ces plateformes, le nombre de sites autohébergés troués
est largement plus élevé. Par contre, une faille sur une de ces
plateformes impacte largement plus de monde...
--
J'ai appris il y a deux heures par un journaliste que cybercable.faq n'était
pas
un newsgroup public. je commence à comprendre pourquoi personne n'est au
courant de l'escroquerie que nous vivons actuellement.
-+- DM in : GNU - Le quatrième pouvoir au secours du neuneu -+-
David Larochette
Le 05/09/2017 à 08:58, Bebert a écrit :
Quel est intérêt de passer par ces intermédiaires, Instagram, fesse de
bouc etc?
Se faire pirater?

Tous les services en ligne sont potentiellement piratables, ça n'a rien
à voir avec leur utilité.
Il y a plein de gens qui ont un site pour raconter leur carrière, et se
promouvoir, mais pas raconter les trucs croustillant de leur vie.
Ils ne sont pas exhibitionnistes pour des voyeurs potentiels.
Quel est ce besoin?

C'est le même besoin d'interaction sociale qui t'amène à poster céans,
malgré les risques inhérents aux newsgroups.