instalaltion VPN

David
Bonjour,

J'ai un serveur sous SBS4.5 utilisant 2 NIC. 1 sur 192.168.x.x pour LAN et
l'autre sur 10.0.x.x sur un routeur ADSL. L'accès Internet se fait par le
Proxy v2.0 fournit avec SBS4.5.

J'aimerais installer un accès VPN pour des clients distants (ordinateurs
portables). Quelle solution est la mieux adaptée pour cette config. Je
pensais remplacer le routeur par un Firewall VPN Appliance 200R de Symantec.
Est-ce que cela fonctionne si l' Appliance est à la place du routeur sur la
carte 10.0.x.x pour l'accès VPN ?

Merci de vos suggestions

David

GG [MVP]
> [...]
Appliance 200R de Symantec. Est-ce que cela fonctionne si l'
Appliance est à la place du routeur sur la carte 10.0.x.x pour

Si j'ai un conseil fait une migration de SBS 4.5 vers SBS 2000 ou
carrément attend novembre et vous migrez SBS 2003 il y a tout et
bien meiux que ton systeme actuel.
Aujorud'hui c'est officiel et définitif il n'y aura plus de support proxy
2.0
produit en fin de vie, dans SBS 2000 ou 2003 il y carrement le
firewall/proxy ISA qui supporte aussi le VPN completement et tout
le reste et surtout vous n'allez pas de verus en bidouille.
Aujourd'hui je ne connais pas de composant SBS 4.5 qui ne soit
pas migrable en SBS 2000, en 2003 c'est a voir mais je ne pense
pas que cela pose de problème.
Je conseille 2003 tu es reparti pour 7 ans tranquille.
--
Cordialement.
GG. [MVP]