Install automatique

3 réponses
coscollano marc
Bonjour à tous,
J'ai le souci de mettre en place à chaque installation un CD personnel
avec plusieurs RPM.
J'aimerai automatiser cette action, pour ne pas installer manuellement
tous ces RPM, et donc de faire qu'une seule action, pour l'install des
RPM.

Le CD contient des :

Pour la partie Flash
flash-plugin-7.0.25-1.i386.rpm
gplflash-0.4.13-1mdk.i586.rpm
libgplflash0-0.4.13-1mdk.i586.rpm
libgplflash0-devel-0.4.13-1mdk.i586.rpm
vrflash-0.24-3mdk.i586.rpm

Pour la partie video:
libdvdcss2-1.2.8-1plf.i586.rpm
libdvdcss2-devel-1.2.8-1plf.i586.rpm
avifile-divx4-0.7.43-3plf.i586.rpm
divx4linux-20020418-4plf.i586.rpm
libaviplayavcodec0.7-0.7.43-3plf.i586.rpm
libdivx4linux0-20020418-4plf.i586.rpm

Pour la partie Son:
Benc-0942-LinuxRPM-i386.rpm
lame-3.96.1-1plf.i586.rpm
...................................................
........................................

Et autres:
amsn-0.94-1mdk.i586.rpm
captive-static-1.1.5-0.i386.rpm
freego-2.1-1mdk.i586.rpm
....................................................
...............................

Merci pour vos solutions, m'aider et m'indiquer la marche a suivre, si
cela est possible,avez vous une idee ?

marc

3 réponses

geo cherchetout
Le 26.09.2005 10:31, *coscollano marc* a écrit fort à propos :

Merci pour vos solutions, m'aider et m'indiquer la marche a suivre, si
cela est possible,avez vous une idee ?

Bonjour,
J'ai bien quelques idées, mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent.
Parmi celles-ci, et en supposant :
- que tous les rpms sont dans un même répertoire sur le cd monté en
/mnt/cdrom,
- qu'il n'y en a pas d'autres dans ce répertoire,
- que chaque paquetage trouvera ses dépendances parmi les autres ou
parmi les paquetages déjà installés,
Tu pourrais essayer, en root :
rpm -i --nodeps /mnt/cdrom/chemin_du_répertoire/*

Dis nous si ça marche. Dans la négative, il existe d'autres possibilités
avec urpmi, mais je crains que ce soit un peu plus lourd.
geo cherchetout
Pour lire sans erreur la ligne de commande, afficher le source du post.
(Selon sa configuration, il peut se produire que Mozilla interprète le
slash et escamote à l'affichage le premier et le dernier.)
cavelier
geo cherchetout wrote:

Le 26.09.2005 10:31, *coscollano marc* a écrit fort à propos :

Merci pour vos solutions, m'aider et m'indiquer la marche a suivre, si
cela est possible,avez vous une idee ?

Bonjour,
J'ai bien quelques idées, mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent.
Parmi celles-ci, et en supposant :
- que tous les rpms sont dans un même répertoire sur le cd monté en
/mnt/cdrom,
- qu'il n'y en a pas d'autres dans ce répertoire,
- que chaque paquetage trouvera ses dépendances parmi les autres ou
parmi les paquetages déjà installés,
Tu pourrais essayer, en root :
rpm -i --nodeps /mnt/cdrom/chemin_du_répertoire/*

Dis nous si ça marche. Dans la négative, il existe d'autres possibilités
avec urpmi, mais je crains que ce soit un peu plus lourd.

Bonjour.
urpmi * dans le répertoirs qui va bien et si il y a une connection internet
avec les sources urpmi configurées urpmi devrait aller sur le net chercher
ce qui lui manque.
C'est ce que je fais .
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva