Install DEBIAN sur hd SERIAL ATA

1 réponse
Romain
Bojour,

Novice en utilisation de Linux, je veux me lancer dans une installation de
la dernière version de DEBIAN.

Or, je n'ai que des disques dur Serial ATA, branchés sur un controlleur
SIL3112A. Le tout n'est pas reconnu par le programme d'install de Debian.

Quelle est la marche à suivre pour que ce soit reconnu ? Il parait qu'il
faut compiler le module serial ata, mais comment dois-je faire vu que je
n'ai pas Linux sur mon PC ?

Merci d'avance de votre aide

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

1 réponse

Harry Cover
On 25 Jan 2004 20:40:08 GMT, "Romain" wrote:

Bojour,

Novice en utilisation de Linux, je veux me lancer dans une installation de
la dernière version de DEBIAN.

Or, je n'ai que des disques dur Serial ATA, branchés sur un controlleur
SIL3112A. Le tout n'est pas reconnu par le programme d'install de Debian.

Quelle est la marche à suivre pour que ce soit reconnu ? Il parait qu'il
faut compiler le module serial ata, mais comment dois-je faire vu que je
n'ai pas Linux sur mon PC ?

Merci d'avance de votre aide

1/ Au démarrage de Debian, jouer avec f1-f6. Les écrans d'aide donnent
des indications pour installer sur du matériel récent et / ou
exotique.

2/ au début de l'installation, demander tout de suite à charger des
modules dans le kernel. Ainsi sata sera pris en compte tout de suite.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.