Install de NT4 avec une Abit KR7A : inaccessible boot device

O.N.
Bjr tt le monde,

en 6 ans, ca fait 3 fois que je change de carte mere. Et là j'ai acheté ya
qq mois un Abit KR7A pour AThlon XP et un DD 120Go (avant DD = 10Go)

A chq fois, je faisais une copie de partition avec Partition Magic pour
aller plus vite. Sinon pour m'épargner des longues installs, j'avais fait un
ghost avec nt4 déjà installé, office, et SP6 + d'autres trucs.
Mon NT marche nickel depuis la nvelle carte mère et le DD, mais je voulais
reinstaller NT4 avec le CD qd meme.

mais, qd l'install démarre (apres le 1er reboot), ecran bleu : "inaccessible
boot device" etcetc...
Sur msdn.microsoft.com, ya pas grand chose.

Sur le CD de la carte mere, ya pas de fichier txtsetup.oem ou un truc comme
ca, pour charger un driver additionnel pdt le debut de l'install.
Donc je me dis, que comme mon NT4 avec sp6 demarre sans pb, et que l'install
originale n'est pas mise à jour (logique) alors ca doit etre un fichier dans
le SP qui doit "prendre en charge" les nouvelles spécificités de la carte
mere...
Pour info, les 3 premiere partitions du DD sont des 2Go en FAT16, et mon
actuel NT tourne sur la 2eme.

Question :
1) je me fais comment maintenant pour reinstaller mon NT4? (je vais pas
sortir la carte mere pour l'ancien P2 pour juste reinstaller un OS!?!? :-)

2) comment je fais pour appliquer un SP directement sur l'install originale?
(Le truc http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/installjc1.htm ne marche pas avec le
SP de NT4 : ya pas l'option "-s")

Thx,

Olivier.

Jean
il faut d'abord telechager un patch chez microsoft qui permet d'exploiter
les dd de grande taille (>8Go)
puis il faut absolument faire l'installation a partir des 3 disquettes NT4
et installer le patch comme un driver pour un disque non gere par nt.
Ensuite, on continue l'install normalement.

ATTENTION, si on fait l'install en bootant sur le CD cela ne fonctionne
PAS!!!

"O.N." a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
O.N. s'est ainsi exprimé:

[...] je voulais reinstaller NT4 avec le CD qd meme.

mais, qd l'install démarre (apres le 1er reboot), ecran bleu :
[...]
[...]

Oui, tout simplement (depuis le SP4) la gestion du mode LBA, qui autorise
les DD > 8 Go

Question :
1) je me fais comment maintenant pour reinstaller mon NT4?

Tu vas sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

2) comment je fais pour appliquer un SP directement sur l'install
originale? (Le truc http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/installjc1.htm ne
marche pas avec le SP de NT4 : ya pas l'option "-s")

Ben non! Si tu avais lu ce que j'ai écrit, le slipstreaming n'est apparu
qu'avec W2k
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

Sous NT4, ce n'est pas possible.

--